Home Evénements Conférence Microsoft Xbox : résumé des annonces

[E3 2015] Conférence Microsoft Xbox : résumé des annonces

0
Resumé Conférence Xbox Microsoft E3 2015

Pour cet E3 2015, Microsoft est à nouveau le premier constructeur à dégainer sa conférence ! Et comme l’année dernière, Phil Spencer et son équipe réalisent un joli sans-faute. Ce n’est pas la conférence du siècle, mais tout de même : le ton est donné.

1h30 d’annonces solides et variées, beaucoup de jeux (certes pas autant qu’on espérait), pas de blablabla, pas de « quart d’heure chiffres », on regrettera juste l’intervention d’EA et de son Access-osef qui a plombé un peu le rythme.

Bref, une très belle réussite pour le constructeur, qui va probablement booster les ventes de sa console avec l’arrivée de ces nouveautés plutôt alléchantes !

Ce qu’il faut retenir

– Annonce de la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 : Enorme coup de la part de Microsoft ! 18 jeux au lancement prévu le. Puis 100 jeux d’ici à Octobre 2015. Puis un rythme d’une centaine de jeux par mois ensuite. Service gratuit, et sans obligation de repayer ses anciens jeux (spéciale dédicace…).

– Annonce d’une nouvelle manette « Elite » : Programmable, et entièrement customisable, avec modification des boutons, sticks, et ajout de palettes à l’arrière. La manette Xbox One était déjà parfaite… Mais alors là… Par contre la note s’annonce salée : 149$ !

 

– Halo 5 Guardians : Trailer de campagne en coop « drop-in drop-out » (cool !), et son mode Warzone à 24 joueurs vs IA ! Un des jeux les plus attendu, qu’ils vendront par cartons. Sortie le 27 octobre.

 

– Forza 6 : Du 1080p 60 fps comme Forza 5. Le jeu a l’air magnifique, avec son multi à 24joueurs et ses 450 bolides, mais ça reste un jeu de caisse. Pas ma tasse de thé. Sortie le 15 septembre 2015.

– Trailer de gameplay Rise of The Tomb Raider : Une belle claque en bonne et due forme. Exclu temporaire qui déchaine les passions (enfin qui déchaine surtout les fanboys Sony, plus occupés à rappeler au monde que le jeu sortira bien sur PS4 en 2016, qu’à regarder le trailer). N’empêche que le titre est développé pour la Xbox One et qu’il sortira le 10 novembre !

https://youtu.be/7ZSqVingXdI

 

– Gears Of War 4 présenté : Le retour du roi ! La licence system-seller de la 360 débarque sur One avec un joli trailer de gameplay.

 

– Démo Hololens + Minecraft qui a calmé tout le monde : Même s’il est encore à l’état de prototype, le casque de réalité augmentée a mis tout le monde d’accord. Au moins sur son potentiel.

https://youtu.be/ETzQWXuKQZQ

 

– Nouvelle licence First Party Xbox One  Recore : Un jeu signé Kenji Inafune et l’équipe de création de Metroid Prime ! On n’a pas vu grand chose, mais n’empêche que ça fait envie ! Sortie en 2016

 

– Nouvelle licence exclusive Rare pour Xbox One Sea of Thieves : Un jeu de pirate… On n’en sait pas plus.

 

– Compilation de 30 jeux Rare pour 30$ : Une annonce qui m’a vraiment enthousiasmé, moi, ancien joueur de Nintendo 64, l’âge d’or du studio ! Et en plus il y’aura Jet Force Gemini !

– Des jeux indé comme s’il en pleuvait : Plus de 1000 développeurs dans le programme ID@Xbox ! Personnellement j’ai craqué pour Cuphead !

Article précédent[Destiny] Osiris bouclé : le Phare de Mercure débloqué
Article suivant[E3 2015] Conférence Sony Playstation : résumé des annonces

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom