L’E3 se déroulera du 12 au 14 juin à Los Angeles. Et comme chaque année, les conférences vont s’enchainer à un rythme soutenu avant l’ouverture du salon ! Voici un recap des dates et heures françaises des conférences E3 2018 :

Dates et heures françaises des conférences E3 2018

Conférence EA : samedi 9 juin à 20h

Conférence Xbox : dimanche 10 juin à 22h

Conférence Bethesda : lundi 11 juin à 3h30

Conférence Square Enix : lundi 11 juin à 19h

Conférence Ubisoft : lundi 11 juin à 22h

Conférence PlayStation : mardi 12 juin à 3h

Conférence Nintendo : mardi 12 juin à 18h

Malgré les habituels leaks qui précèdent chaque année l’ouverture du salon (et qui gâchent bien la surprise au passage), j’ai de nombreuses attentes et espoirs. Certains sont vraiment peu réalistes, mais ça fait aussi du bien de rêver un peu ;) Voici une petite sélection :

1- Annonce du nouveau Fable développé par Playground Games

On le sait, Playground games (Forza Horizon <3) bosse sur un RPG Open World. La rumeur (et la logique) parle d’un nouvel épisode de Fable ! J’ADORE cette licence, qui fait partie des raisons pour lesquelles j’ai acheté une Xbox 360 à l’époque, aux côté de Gears Of War ! Je croise les doigts.

2- Annonce de Bloodborne 2 et Gameplay

Bloodborne est mon jeu préféré de cette génération de console, et reste à mes yeux inégalé sur énormément de plans. From Software a teasé un jeu lors des Game Awards avec une courte séquence dont l’ambiance rappelle beaucoup Bloodborne… Réponse dans quelques jours (ou pas).

3- Un nouveau jeu The Order

Et oui. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé The Order 1886, malgré un certain nombre de défauts (gameplay TPS peu précis, durée de vie juste -même si ça fait aussi du bien de ne pas avoir une aventure solo qui dure 50 heures- …). J’ai adoré l’histoire et le lore… Le jeu posait les bases d’un univers vraiment riche et passionnant qui ne demande qu’à grandir dans une suite… Malheureusement, les chances que cela arrive sont infinitésimales…

4- Date de sortie pour Kingdom Hearts 3 et collector

L’arlésienne de Square Enix… Mais cette fois, les choses se précisent, avec une communication plus intensive et des produits dérivés qui commencent à être disponibles en précommandes… Kingdom Hearts fait partie de mes licences préférées EVER. Je compte vraiment sur SE pour nous balancer une date de sortie (idéalement avant Noël), avec une belle édition collector ;)

5- Annonce de Borderlands 3

Borderlands fait partie des meilleures expériences multijoueurs que j’ai jamais eu ! Que ce soit le 1 ou le 2, je me suis littéralement éclaté avec mes potes ! L’actu 2K est vraiment morte en ce moment… Et depuis les échecs successifs de Evolve et Battleborn, le retour d’une licence forte leur ferait beaucoup de bien !

Bien sur, il y’a beaucoup d’autres annonces que j’attends, et qui seront probablement présentes lors des différentes conférences… Une longue séquence de Gameplay pour The Last Of Us Part. II et Ghost of Tsushima, l’arrivée de Nier Automata et Nioh sur Xbox One (la rumeur court depuis des semaines…), de nouvelles séquences pour FFVII Remake, le nouveau Metroid Prime sur Switch, Cyberpunk le nouveau titre de CD Projekt…

Bref, rendez-vous dans quelques jours pour la grande fête annuelle du jeu vidéo :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée