[Xbox One] Mise à jour de novembre 2016 : Recherche de groupe, Clubs, Succès Rares

0

Pendant la première année de commercialisation de la Xbox One, Microsoft a tenu un rythme mensuel de mises à jour assez dingue. Chacune était conséquente, et apportait de nouvelles fonctionnalités et options. Un peu normal… L’infra, le système, c’est le cœur de métier du géant américain, qui a donc les moyens de développer et déployer.

Mais depuis la refonte de l’interface, la cadence a clairement baissé, et est revenu à un rythme plus « normal », similaire à ce que fait PlayStation pour la PS4. Cette nouvelle MaJ de novembre était assez attendue puisqu’elle introduit une fonctionnalité vraiment cool de recherche de groupes, et prépare le terrain pour l’arrivée de la plateforme eSport grand public : Arena.

– Recherche de Groupe : A partir de l’interface de la console, ou même carrément depuis l’application, il est possible de passer en mode « Recherche de groupe » à la manière d’un MMO pour trouver d’autres joueurs ayant le même objectif sur un jeu en particulier. Le système est très bien foutu, et permet de rentrer un certain nombre de critères pour filtrer les listes ! Vous pouvez même programmer des groupes pour des dates ultérieures ! Par exemple, vous cherchez 1 groupe pour faire l’Assaut Nuit Noir de la semaine sur Destiny, ou bien il vous manque 1 joueur pour boucler le Raid prévu mardi soir ? Vous pouvez facilement trouver ce qu’il vous faut !

Un autre exemple parlant pour les trophy whores : la possibilité de créer un groupe pour chopper un succès en particulier !

– Les clubs : directement inspiré des communautés PS4, les clubs permettent de créer une sorte de groupe sur un thème. Par exemple, un club autour d’un jeu, ou bien un club entre potes. A l’intérieur du club, il est possible de créer des Recherches de Groupes, de partager des captures etc…

– Les succès rares : Une fonction sympa, réclamée par les joueurs sur le site fameux site User Voice, qui permet pour rappel de soumettre n’importe quelle idée d’amélioration, d’accessoire, de fonctionnalité, ou de rétrocompatibilité à Xbox, avec vote de la communauté. Cette fonction ajoute un bruit spécial, ainsi qu’une icône diamant pour les succès spécifiques particulièrement rares. Ce n’est pas encore le très bon système de rareté des trophées qui existe sur PS4 (ndlr: en fait si, puisque le pourcentage de joueurs ayant obtenu tel ou tel succès apparait désormais !) mais je trouve l’idée plutôt cool :)

Article précédentCall Of Duty Infinite Warfare : vers l’infini, et au-delà (mais pas trop)
Article suivant[Vidéo] Persona 5 : quelques mécaniques de jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom