Je continue mon exploration spatiale avec passion, et vous propose une série de billets consacrés à quelques trucs et astuces sur No Man’s Sky, mon coup de cœur du moment ! C’est un peu la magie de ce jeu : découvrir, comprendre et surtout apprendre, au fil de l’expérience « survival galactique » que l’on vit tout seul, au milieu des étoiles !

Gagner beaucoup d’argent dans No Man’s Sky est particulièrement important. Bien sur, le jeu peut-être parcouru sans forcément chercher à devenir riche, mais cela permet tout de même sur le long terme de faciliter le voyage vers le centre de l’univers, grâce à de meilleures améliorations : acheter de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes ou encore (et surtout !) augmenter la taille de son inventaire !

Il existe plusieurs techniques pour gagner rapidement des unités dans No Man’s Sky … Voici les principaux moyens que j’ai testé (sauf le 5… Je n’ai pas encore eu cette chance ;) )

1- Vendre les ressources précieuses

Guide No Man's Sky Comment gagner argent credits

C’est la manière la plus basique et élémentaire pour gagner de l’argent. Or, Aluminium, Nikel, Iridium … Ce sont des ressources précieuses, affichées par une icône sur fond vert dans l’inventaire. Cherchez les lorsque vous explorez une planète en scannant les alentours : elles sont symbolisées par un signe en forme de coffre au trésor. Vous pouvez également les voir à l’œil nu en volant en rase-motte : ce sont d’énormes gisements dorés/argentés qui n’attendent que votre multi-outil pour être récoltés ;)

Guide No Man's Sky Comment gagner argent credits

1 stack de 500 minerais Or se vend plus de 110000 unités.

2- Fabriquer et vendre des puces de piratage

Guide No Man's Sky Comment gagner argent credits

Une petite ruse qui permet de gagner rapidement des crédits dans No Man’s Sky, dès le début. Pour cela, il suffit de crafter des puces de piratage à la chaine, puis de les revendre. Cet objet ne nécessite que 10 fer et 10 plutonium, des ressources ultra communes que l’ont trouve en abondance sur presque toutes les planètes !

1 puce de piratage se vend 3500 unités.

3- Ramasser les artefacts / objets rares

En aidant un extraterrestre, en ouvrant une cargaison abandonnée, ou en résolvant une énigme dans une plaque / ruine, vous serez parfois récompensé avec un objet rare comme une Dague Vy’keen ou un charme Gek. Si ces items peuvent être échangés auprès d’une race amicale contre un cadeau, ils peuvent aussi se vendre à bon prix (entre 12000 et 30000 unités)… Ne pas hésiter au début du jeu à les refourguer pour amasser quelques crédits supplémentaires !

4- Scanner un maximum d’espèces animales et végétales

A chaque fois que vous scannez une plante, un animal, ou découvrez un nouveau lieu sur une planète, vous pouvez envoyer ces informations sur le réseau en échange d’une coquette somme. Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu en appuyant sur START et de transférer les informations sélectionnées en appuyant sur carré. Argent facile !

5- Les cubes de vortex

Une technique qui s’est rapidement propagée sur la toile, un peu comme une légende urbaine (sauf que là, il y’a des vidéos à l’appui ;) ). Le code du jeu génère de manière procédurale les planètes présentes dans No Man’s Sky, et tout ce qu’il y’a dessus : faune, flore, installations, minerais, objets etc… Parfois, il arrive qu’une planète soit remplie de cubes de vortex, un objet rare, qui apparaissent au sol. Il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser…

1 cube de vortex peut se vendre plus de 25000 unités.

Article précédent[Vidéo] Bioshock The Collection : séquence d’ouverture remasterisée
Article suivant[No Man’s Sky] Journal de bord #1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom