Une aventure cosmique racontée dans mon journal de bord No Man’s Sky

Je suis tout seul.

Je ne me rappelle de rien. Un flash, un crash…

Même si ce Atlas m’a proposé de suivre sa lumière, il ne m’aide pas pour le moment. Je ne sais même pas qui il est ou ce qu’il est.

La toxicité de l’air est telle que ma combinaison de survie a failli me lâcher… Merde, je vais crever ici… J’ai tout de même réussi à réparer les propulseurs de décollage du vaisseau, mais je ne pense pas aller bien loin.

Les alentours sont déserts.

J’ai fait quelques arrêts pour récolter et stocker autant de matériaux que la soute peut contenir. Le sol est riche en isotopes, suffisamment pour alimenter les réacteurs et quitter la planète…C’est déjà ça.

Les sentinelles me surveillent… De toute évidence, elles n’aiment pas que j’utilise mon Multi-Outils pour extraire les minerais environnant…. Je reste sur mes gardes…

Je scanne tout ce que je peux, la végétation est dense mais la faune rarissime… Les quelques espèces que je croise sont herbivores. Au moins je ne finirai pas dans leur estomac.

No Man's Sky Journal de bord #1

Je suis tombé sur les vestiges d’une sorte de monument, entouré de stèles. n’ayant pas grand chose à perdre, je choisis de les activer. Je sens soudainement une force lointaine m’envahir… Je viens d’apprendre les rudiments du langage Vy’keen, une civilisation qui peuple ce système solaire.

No Man's Sky Journal de bord #1

J’ai enfin capté le signal d’une forme de vie avancée. Je me rends dans cet Abri… je tombe nez à nez avec un extraterrestre. Il me parle et je ne comprends qu’un mot sur dix… Il pointe le multi-outil accroché à ma ceinture… Je prends le risque de lui donner… Il hurle quelque chose en Vy’keen et me tend une nouvelle arme, meilleure que la mienne…

Un autre Vy’keen m’attend dehors devant un vaisseau flambant neuf… Il me propose de lui acheter… Une fortune… Pas moyen de négocier, je passe mon chemin. Il est temps pour moi de quitter cette planète.

Le vaisseau tremble en s’arrachant des griffes de la gravité. Je transperce les nuages en priant pour que la carlingue tienne le coup… Les voyants se stabilisent… Ça y’est je suis sorti de l’atmosphère et vole en orbite. Mon Hyperdrive n’étant toujours pas opérationnel je reste pour le moment coincé dans ce système…

Soudain, un signal provenant d’une station spatiale non loin, m’invite à me rendre sur place… J’active la pulso-réaction. La station est en vue…

No Man's Sky Journal de bord #1

J’espère que ce mini récit vous a plu, et donné envie d’en savoir plus sur No Man’s Sky ! La suite prochainement sur le blog ;)

Article précédent[No Man’s Sky] Comment gagner de l’argent / unités rapidement
Article suivant[Titanfall 2] Le test technique est dispo ! Comment le télécharger

2 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Bravo pour ce blog qui mérité vraiment le « golden » à mon sens.
    Et ce premier épisode du journal de bord est la meilleure pub actuellement pour NMS…… On se croirait dans « seul sur Mars » ;-)
    Mes sessions jeu vidéo étant squatées par Destiny, je vais suivre tes aventures afin de vivre NMS par procuration ;-)
    Bonne continuation

    GUEMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom