CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Super Mario Odyssey c’est un peu la machine de guerre de fin d’année pour Nintendo et la Switch. La console cartonne littéralement dans le monde entier, et voit son rythme de sorties, très décrié au début, s’accélérer de manière spectaculaire ;). Pour présenter son line up et ses nouveautés, Nintendo a organisé comme l’année dernière un event #NintendoParis2017 durant lequel j’ai donc pu tester (entre autres) le tant attendu Super Mario Odyssey ;)

Impressions Super Mario Odyssey Switch

C’est 20 minutes de liberté totale dans un New York plutôt joli qui m’ont été offertes ! Le format « monde ouvert » est un peu déroutant : des PNJ partout, avec qui on peut discuter, et qui nous donnent des objectifs et quêtes secondaires à réaliser. Première tâche confiée à notre plombier : réunir un groupe de 4 musiciens, éparpillés aux quatre coins de la ville. Au début, on se ballade un peu, on explore, on s’habitue à l’environnement. Un scooter est garé sur le côté de la route : hop on saute dessus et nous voilà à fond la caisse dans la circulation de la ville. C’est frais, ça change, c’est cool.

Mario cours, saute, glisse avec une facilité déconcertante. C’est de toute façon la marque de fabrique d’un jeu Super Mario : la maitrise total d’un gameplay plateformer aux petits oignons. Nintendo continue de régner en maitre absolu sur le genre. Et puis il y’a la casquette  Cappi bien sûr, élément central du jeu, que l’on peut lancer partout (avec un bouton, ou en faisant un geste avec les Joy-Con), pour récupérer des pièces ou tuer des Koopas et autres Goombas ! L’environnement est bien sur explorable : on grimpe sur les immeubles, on se ballade sur les toits, et on trouve parfois des entrées cachées pour accéder à des sortes de « niveaux » dans lesquels il faudra récupérer entre autres des fragments de lune (équivalents des Etoiles dans les autres épisodes).

A la fin de cette (trop courte) session, j’ai eu la très agréable sensation d’avoir joué à ce qui pourrait bien être le digne héritier de Super Mario 64…  Super Mario Odyssey sortira sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain… Et j’ai hâte !!

Précommandez le jeu avec 10€ de chèque cadeau offerts ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée