L’année dernière, j’avais passé quasiment 400h dans Monster Hunter World, afin de chopper toutes les couronnes or du jeu pour obtenir les 1000G. Oui, le jeu m’avait passionné à ce point ! Et même si la tâche fut ardue, j’ai adoré chaque moment, chaque chasse dans cet jeu absolument fantastique ! Capcom a sorti début septembre l’extension Iceborne, qui propose un complément de contenu dantesque, dans lequel je me suis plongé avec plaisir :)

Monster Hunter World Iceborne Xbox One X 4K

C’est donc un tout nouveau scénario qui est proposé au joueur ! Un dragon puissant, le Velkana ,est apparu est trouble la faune. Il trouve son habitat dans la région enneigée du Givre Eternel, à côté de laquelle la 5e compagnie va établir une nouvelle ville : Seliana. Parfaite occasion pour reprendre l’aventure en repartant « presque » de 0 !

Monster Hunter World Iceborne Xbox One X 4K

Hé oui, Iceborne n’est jouable que dans le nouveau mode de difficulté : le Rang Maitre, qui vient donc en complément des rangs Novice et Expert. A ce titre, il va falloir rapidement mettre à jour son ancien équipement, aussi bon soit-il… J’ai été un peu déçu de devoir lâcher mes précieuses pièces d’armures/armes (et donc mes builds Morpho Hache) si durement obtenues, mais pas vraiment le choix si on veut survivre dans cette extension, pas spécialement facile ! Néanmoins, j’ai très vite repris plaisir à chasser de nouvelles bestioles, et donc à fabriquer de nouveaux équipements ! C’est un peu l’essence même de Monster Hunter : tout le plaisir est dans la chasse et le craft ;)

J’admets qu’au début, je me suis senti un peu rouillé… Mais mes combos, et réflexes à la Morpho-Hache sont très vite revenus ! J’ai eu l’agréable surprise de constater que le gameplay avait été mis à jour avec l’extension, pour toutes les armes, avec de nouveaux mouvements et possibilités de coups ! Un grappin est également apparu, permettant de s’accrocher directement aux monstres pour les « blesser » ou leur balancer un coup spécial lié à l’arme utilisée ! Cela dynamise vraiment les affrontements et permet d’établir de nouvelles stratégies pour cibler certains points précis !

Monster Hunter World Iceborne Xbox One X 4K

En parlant d’affrontements, c’est plus d’une dizaine de nouveaux monstres qui sont proposés : du Tigrex au Zinogre, en passant pas le Nergigante Chaos, l’Anjanath Tonnerre, le Brachydios, le Barioth et j’en passe ! Chacun débloque de nouveaux équipements bien entendu ! Il faut également compter sur les tous les anciens monstres, dans leur version « Maitre » avec également de nouvelles armes/armures. Oui, le contenu proposé par Iceborne est co-lo-ssal ! J’ai mis plus de 50 heures pour boucler les missions de l’histoire. Ça peut paraitre long mais en réalité ce n’est pas grand chose dans Monster Hunter.

Monster Hunter World Iceborne Xbox One X 4K

En effet, on n’enchaine jamais les missions solo les unes après les autres, mais on prend toujours le temps d’aller faire d’autres chasses à côté pour se forger du matériel, découvrir des monstres avec d’autres joueurs, terminer des quêtes donnant accès à de nouveaux gadgets etc… Et lorsqu’on finit l’aventure principale… On n’est en réalité qu’au début de l’expérience Iceborne complète… Avec de nouveaux défis et un environnement inédit qui se débloque : Le Fief Glorieux, sorte de zone High Level, mélangeant tous les environnements et tous les monstres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée