C’est déjà la 10e édition de la Paris Games Week ! Et c’est la 10e fois que je m’y rends ! Année après année, j’ai vu la très belle évolution du salon, devenu clairement un moment incontournable pour l’industrie, non seulement en France mais aussi dans le monde ! Avec 2 conférences PlayStation, la venue d’invités prestigieux (cette année, Hideo Kojima est là pour la sortie de Death Stranding), l’arrivée des stands avec étage lancé par Xbox, l’immense surface occupée par Nintendo, les différentes scènes E-Sport, etc… Bref. Quoiqu’on dise, la PGW 2019 est une vraie belle fête du jeu vidéo, qui fédère les (très) nombreux joueurs qui s’y rendent !

Comme chaque année, je me suis rendu à la soirée d’ouverture dédiée à la Presse et aux invités. Un moment que j’apprécie toujours autant depuis toutes ces années, puisqu’il me permet de voir tous mes potes, d’assurer les quelques rendez-vous pris, et de faire un tour de stand avant l’ouverture et la forte affluence. Bref c’est toujours un peu la course, mais c’est ça qui est sympa ;)

PGW 2019 Soiree

Cette édition est un peu particulière. On sent qu’on arrive en fin de génération, malgré la présence tout de même de gros jeux sur le salon. Chez PlayStation pour commencer avec Death Stranding dans l’espace cinéma (donc non jouable), ainsi que FF7 Remake et Marvel’s Avengers, dont je vous reparlerai très vite. Le stand était grand comme d’habitude, mais moins « fou » que d’autres année j’ai trouvé.

PGW 2019 SoireeDeath Stranding PGW 2019FF7 Remake PGW 2019

Côté Xbox, le Game Pass était à l’honneur, ainsi que Ori 2 que j’attends trèèèèès impatiemment, Battletoads de Rare (qui est une excellente surprise !), mais aussi le prochain jeu de Ninja Theory : Bleeding Edge, ou encore Doom Eternal qui était accessible dans un espace intelligemment aménagé PEGI 18.

Xbox PGW 2019Xbox PGW 2019

Les incontournables Gears 5 et Forza Horizon 4 (avec une McLaren entièrement construite en Lego !!) étaient bien sur de la partie.

Xbox PGW 2019

Juste à côté se trouvait l’immanquable stand Bandai Namco sur lequel je me suis rendu pour une seule et unique raison : Cyberpunk 2077 bien entendu ! J’ai assisté à 1 heure de démo live, et j’en suis ressorti absolument bluffé. Ce jeu marquera clairement l’industrie à l’aube de la Next-Gen, c’est moi qui vous le dis !

Cyberpunk 2077 PGW 2019Cyberpunk 2077 PGW 2019

Chez Nintendo, c’était Pokemon Epée et Bouclier qui était clairement à l’honneur sur l’immense stand. Le setup était impressionnant. Il faut dire que c’est une très grosse sortie pour Big-N ! Luigi’s Mansion 3 était également là, ainsi que la traditionnelle arena !

Nintendo PGW 2019Nintendo PGW 2019

Je suis également passé chez 2K qui avait un super beau stand sur le thème de Borderlands 3 bien évidemment !

PGW 2019 SoireePGW 2019 Soiree

On pouvait même croiser des cosplayer top niveau comme Lili Dîn en Amara !

Lili din Borderlands 3 cosplay

Une très chouette édition PGW 2019 donc, qui prépare le terrain pour celle de l’année prochaine, qui s’annonce tout bonnement exceptionnelle puisqu’elle se déroulera juste avant la sortie des consoles Next-Gen PS5 et Xbox Scarlett ! Ça risque d’être assez dingue ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée