Avec 220 heures au compteur, on peut dire que je ponce allègrement Monster Hunter World. Je vous le disais dans mon test : le jeu est absolument dingue ! Et si j’ai commencé l’aventure en choisissant l’épée longue (Katana), je suis rapidement passé à la Morpho Hache, arme absolument fantastique qui peut se transformer en épée ou en hache pour allier puissance, portée, et déferlement de coups !

Je me suis construis 3 builds autour de 3 Morpho Haches différentes. Je continue bien sur de les peaufiner au fil des joyaux que je loot et autres pierre de transcendance, mais je vous propose tout de même de les découvrir en l’état dans ce petit billet. Attention, je n’entre pas dans le détail du fonctionnement de la Morpho Hache, plein de tutos et vidéos MHW le font très bien :)

Build Morpho Hache Teostra

Monster Hunter World Morpho Hache Teostra Build

La Morpho Hache Teostra est dotée de l’affliction “Explosion” qui a une chance de se déclencher à chaque coup porté, et d’infliger 120 points de dégats. C’est particulièrement interessant lorsque l’on est en mode Epée, puisque les coups sont très rapides, et peuvent conduire, une fois l’épée chargée, à la décharge élémentaire, qui a une chance de déclencher l’explosion à chaque Tic de dégats !

J’ai donc orienté l’équipement sur le talent Destruction Massive présent notamment sur l’armure de torse Zorah Magdaros (le boss de la première partie de MHW), qui augmente les dégâts et la fréquence d’explosion. J’ai complété avec Savoir-Faire niveau 3, pour faire monter la jauge de tranchant de l’arme dans le blanc. Le reste des Talents sont répartis entre Maitre d’Arme pour l’Affinité, Machine de Guerre pour l’Attaque, Corps et Ames (qui augmente l’affinité lorsque l’endurance est full, ce qui tombe bien, puisqu’en mode épée, les attaques ne consomment pas d’endurance). Ce build est extrêmement puissant, avec un look assez sympa ;)

Monster Hunter World Morpho Hache Teostra Build

Build Morpho Hache Crépuscule

Monster Hunter World Morpho Hache Crepuscule Build

Arme fabriquée à partir de morceaux de Nergigante ! En plus d’être magnifique, elle inflige des dégâts élémentaires Dragon, couplé à de bons dégâts physiques, sans malus d’affinité particulier ! En mode Epée, l’arme utilise une fiole de Force qui augmente les dégâts physiques. Voici le détails de mon set d’armure, des talents et des joyaux. C’est un build orienté à fond Affinité, avec de hauts et réguliers dégâts critiques :

Dans les meilleures conditions, je dépasse les 60% d’affinité, sans sacrifier de puissance d’attaque. Crépuscule a un tranchant qui est déjà capé, il est donc inutile d’utiliser le talent Savoir-Faire. De la même manière, les dégâts Dragons sont capés à 200 : le talent Perce-Dragon de niveau 2 suffit. Voici le look du build :

Monster Hunter World Morpho Hache Crepuscule Build

Build Morpho Hache Terreur Tyrannos

Monster Hunter World Morpho Hache Terreur Tyranos Build

Le petit dernier, avec l’arme issue du Deviljho (aka le concombre géant de Monster Hunter World). Cette dernière est particulièrement puissante, puisqu’elle dispose de dégâts physiques très élevés en plus de dégâts élémentaires dragons (capés à 230 maximum, donc le talent Perce-Dragon niveau 2 suffit), et d’une fiole de Force. Autre avantage : son niveau de rareté est à 7, ce qui lui permet d’être transcendée 2 fois, contrairement aux deux précédentes ;) Enfin, elle offre un bonus de 15 point en défense, particulièrement appréciable !

Néanmoins, pour équilibrer ses gros atouts, l’arme subit 25% de malus d’affinité. J’ai donc orienté le build pour compenser ce malus :

Au final, j’arrive à remonter à +5% d’affinité, et avec le talent Corps et Ame, 25%. Il s’agit d’un build misant davantage sur des dégât puissants constants, plutôt que sur des critiques. La compétence Savoir Faire me permet de bien augmenter le tranchant de l’arme avec une belle jauge blanche :) J’ai utilisé les Avant-Bras Vaal Hazak Beta pour les 3 emplacements de Joyaux qu’il offrent. Le look :

Monster Hunter World Morpho Hache Terreur Tyranos Build

Voilà pour mes 3 builds principaux à la Morpho Hache. J’utilise également des sets d’armures orientés resistances élémentaires (Foudre notamment, pour contrer cette saleté de Kirin). Je n’ai malheureusement pas encore looté une seul pierre permettant de transcender une Morpho (alors que j’en ai looté pour tous les autres types d’arme …). Je le répète : Monster Hunter World est fantastique, et sacrément bien parti pour être LE GOTY 2018 ;) A bon entendeurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée