Super Lucky’s Tale, c’est mon petit jeu de l’amour de cette fin d’année. Un titre développé par Playful Corp, et disponible sur Xbox One (et PC via le Xbox Play Anywhere) depuis début novembre. Je l’ai tellement kiffé, que j’ai choppé les 1000G (pas bien durs il faut l’avouer ;))

Super Lucky's Tail 1000G

Je l’avais testé au Xbox Lounge en octobre et avais tout de suite accroché. Et pour cause : ce plateformer m’a immédiatement rappelé les vieux jeux Rare en 3D de l’époque Nintendo 64 ! Banjo-Kazooie, Donkey Kong 3D, Conquer’s Bad Fur Day… Sans atteindre le génie de l’époque, Super Lucky’s Tale multiplie les clins d’oeil sympas à ces classiques en plus de proposer un gameplay à la cool, fun (des fois frustrant), dans des environnements jolis et colorés. En plus il est optimisé pour la Xbox One X, et affiche une très jolie 4K (sans mal vu le peu de détail des textures) !

Super Lucky's Tail 1000G

Le principe est simple : 5 grands mondes à thématiques variées, faisant office de HUB pour aller explorer les niveaux du jeu, où il faudra récupérer des Trèfles Verts. Il y’en a 4 par niveau : certains sont cachés, ou s’obtiennent en recomposant les lettres L-U-C-K-Y (spéciale dédicace DK). Ces derniers serviront à débloquer l’accès à d’autres niveaux, jusqu’au Boss final du Monde. C’est exactement la même mécanique que Mario 64 par exemple. Mini défis, et énigmes gentillettes complètent les phases de plateforme, le tout dans une ambiance très mignonne et enfantine. C’est cool et fun, on se prend tout de suite au jeu et ça fait du bien. Beaucoup de bien.



Les 1000G sont particulièrement simples et agréable à récupérer. La plupart des succès s’obtiennent simplement en finissant les niveaux et en récupérant tous les trèfles ! Certains un peu cachés demanderont d’accomplir des actions particulières en interagissant avec l’environnement ou les NPC. Rien de bien compliqué ;)

Super Lucky's Tail 1000G

Alors non. Super Lucky’s Tale n’est pas être un Mario Killer. Il ne prétend pas l’être. C’est juste un petit plateformer mignon, un peu maladroit mais sans prétention, et surtout addictif, zen et fun. J’ai adoré y jouer. J’ai adoré chopper les 1000G. Si vous voulez passer un bon moment coloré seul ou avec vos enfants, il est à moins 26 euros en ce moment sur amazon ;)

Acheter Super Lucky’s Tale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom