Home Commandes / Précommandes Final Fantasy XIII Lightning Returns PS3

[Précommande] Final Fantasy XIII Lightning Returns PS3

2
Final Fantasy XIII Lightning Returns

Final Fantasy XIII Lightning Returns sera sans doute une de mes dernières précommandes de 2013. J’ai vraiment adoré la saga Final Fantasy XIII malgré les critiques assez acerbes que les deux premiers épisodes ont reçu à leur sortie. Adoré au point d’obtenir le trophée Platine pour chacun des jeux ! Trophées assez rares qui plus est… respectivement 2,1% et 7,8% d’après l’application PSN ;)

Contrairement aux deux précédents opus, il n’y a pas de version(s) collector(s) de prévue(s) en France… J’ai donc précommandé directement sur le shop en ligne de Square Enix qui offre tout de même en bonus un joli Steelbook, ainsi que 2 DLC plutôt sympas :

– Le pack « Samurai » contenant 3 costumes avec 3 compétences uniques associées.

Le pack « Cloud » de Final Fantasy VII comprenant le costume, la fameuse épée broyeuse, la Fanfare Victory Song et des compétences spécifiques.

Final Fantasy XIII Lightning Returns Steelbook Cloud

Square Enix a par ailleurs sorti 2 éditions spéciales uniquement au Japon :

Le Final Fantasy XIII Lightning Returns Ultimate Box, comprenant les 3 volets de la série, la figurine Play Art Kai de Lightning, les OST ainsi qu’un Artbook. Le tout pour 26000 yens…

Final Fantasy XIII Lightning Returns Ultimate Box

– Un pack comprenant le jeu et une manette (que je trouve particulièrement moche) spécialement éditée pour l’occasion

Final Fantasy XIII Lightning Returns controller

Cet épisode, qui marque la fin de la trilogie FFXIII, a connu un démarrage en demi teinte au Japon… Sans doute une certaine lassitude de la part des fans, qui attendent le pied ferme le nouvel opus numéroté de la saga : FInal Fantasy XV, prévu sur PS4 et Xbox One !

En attendant, et au vu des différentes préviews et vidéos, j’ai vraiment hâte d’y jouer et de voir ce fameux système de « temps réel » qui s’écoule dans le jeu… Pour rappel, Lightning aura seulement 13 jours pour terminer l’aventure et sauver le monde… Un peu à la manière de l’excellent Zelda Majora’s Mask sorti sur N64 il y’a 13 ans ;)

Article précédent[Test] Crimson Dragon Xbox One
Article suivant[Critique] Bad GrandPa

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom