CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Lancée comme prévu cet hiver, plus précisément le 7 novembre, la Xbox One X sera disponible dans une édition Day One « Project Scorpio » leaké quelques jours avant la conférence Microsoft de la Gamescom 2017. Les précommandes ont été ouvertes, directement à la fin de la conf.

MaJ : La Xbox One X Edition Project Scorpio est en rupture de stock. Vous pouvez précommander le pack classique (499€) ici : Fnac // Amazon // Micromania

Ou précommander la Xbox One X Edition Scorpio ?

Cette édition limitée de la console est donc dors et déjà disponible en réservation pour 499€ dans plusieurs enseignes ! Micromania a de son côté confirmé que seulement 3000 exemplaires de cette édition Day One seraient disponibles pour la sortie.

Fnac.com

Précommander

Amazon.fr

Précommander

Micromania.fr

Précommander

Cdiscount

Précommander

Auchan.fr

Précommander

RueDuCommerce

Précommander

Ce pack Xbox One X Project Scorpio sera dispo dans un packaging spécial, plutôt classe, qui contiendra :

– La console avec « Project Scorpio » gravé sur la face avant
– 1 To de stockage
– Une manette avec la même gravure
– Le socle vertical
– Câbles Alimentation et HMDI

Xbox One X Edition Scorpio Day One

MS avait déjà réalisé une édition Day One lors de la sortie de la Xbox One en 2013, avec également un packaging spécial et une gravure sur la manette. Cette fois-ci, la marque renoue finement avec la couleur verte, caractéristique de ses machines depuis la première Xbox.

N’ayant pas encore pu mettre les mains sur cette console de milieu de génération (comme la PS4 Pro) pour la tester, je ne peux évidemment pas donner d’avis. Cela étant dit, le constructeur semble avoir fait de nombreux efforts pour combler les lacunes de la One, tout particulièrement en terme de facilité de développement pour les studios (ce qui était un vrai problème avec la Xbox One). Beaucoup ont affirmé et même montré qu’il est extrêmement facile de développer sur cette plateforme grâce aux nouveaux outils unifiés de Microsoft, et la puissance énorme dont dispose la console. Les patchs spécifiques 4K vont être disponibles pour de nombreux jeux déjà sortis (plus de 80 au lancement, c’est beaucoup).

Les fameuses nouvelles IP exclusives qui ont pour rôle de donner une identité à la marque, manquent encore malheureusement à l’appel. En attendant la sortie d’éventuels nouveaux jeux, Microsoft semble avoir centré sa stratégie de communication sur les titres multiplateformes, et le fait qu’ils tourneront mieux sur la Xbox One X que sur la PS4 Pro. Reste à savoir si les développeurs joueront le jeu et tireront partie de la puissance de la machine, où s’ils se cantonneront à des versions PS4 Pro / One X identiques, malgré l’écart technique important qui sépare les 2 machines… Réponse le 7 novembre avec les grosses sorties de fin d’année.

En attendant, voici la vidéo de déballage de la Xbox One X par le Major Nelson :

3 COMMENTAIRES

  1. Un peu dégouté d’avoir loupé la precommande de cette édition.
    J’attendrai du coup une éventuelle version collector en croisant les doigts pour Noël (même si le délai entre la sortie et Noël me paraît trop court pour autre chose que des binômes simples :( )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée