Home Jeux Vidéo Battleborn sur PS4 chez 2K

[Preview] Battleborn sur PS4 chez 2K

0
Preview Battleborn avis PS4 2K

Il y’a 2 semaines, j’ai pu m’essayer à Battleborn, le FPS-Hero-Shooter édité par 2K, lors d’une session preview en présence de membres du studio Gearbox : Randy Varnell Creative Director et Chris Brock Producteur ! Après une présentation complète du jeu, de son histoire et de ses principales mécaniques par nos hôtes (qui en ont profité pour nous dévoiler la très chouette cinématique d’introduction du jeu réalisée comme un film d’animation), nous nous sommes séparés en 2 groupes afin de tester d’un côté le mode Histoire – PVE en coopération, et de l’autre le PvP dans le mode Incursion !

Preview Avis PvE PvP

Désireux d’en découdre (la bagarre !), j’ai succombé à l’appel de l’arène et me suis emparé d’une manette PS4, prêt à choisir mon personnage parmi les 25 disponibles ! Et c’est un premier point qui m’a séduit : la diversité du roster, avec des héros au design et aux compétences uniques, et dotés d’un background vraiment très travaillé (factions, rivalités…) On peut les classer dans les 3 catégories habituelles : les DPS chargés de faire un maximum de dégâts, les Healer/Support pour aider le groupe, et les Tanks à placer en première ligne pour encaisser les coups !

Les affrontements PVP

Le mode Incursion était donc le seul jouable lors de la session, sur les 3 prévus au lancement, et reprend le système bien huilé des MOBA-like :

2 équipes s’affrontent sur une carte, et doivent aller détruire un ou plusieurs objectifs dans le camp adverse (en l’occurrence ici, il s’agit d’énormes robots Sentinelle). Des troupes de minions apparaissent à intervalles réguliers et sont contrôlées par l’IA qui les envoient directement vers la cible, sur plusieurs lignes. Les joueurs accompagnent donc leurs troupes pour les aider, tout en tentant d’éliminer les joueurs adverses et en gagnant des niveaux.

Preview avis PS4 2K

A chaque niveau, un palier de compétence se débloque et permet de choisir entre 2 aptitudes différentes, de façon très rapide grâce au système Helix : pas de menu compliqué, on sélectionne son nouveau skill avec R1 ou R2, pour ne pas gêner le déroulement de l’action. Pratique et bien pensé !

Le teamplay et la stratégie sont clairement indispensables pour espérer remporter le match (qui ne dure que 30 minutes !). Sur le champ de bataille, les joueurs peuvent récolter des cristaux leur permettant de construire ou renforcer des systèmes de défense pour ralentir la progression ennemie ! Autre possibilité : recruter d’énorme Goliath mercenaire (de vrais sacs à point de vie !) qui viendront grossir les rangs. Mais dans tous les cas, une coordination avec les autres joueurs est indispensable.

Le gameplay est assez fluide et plus ou moins nerveux selon le héro que l’on incarne. On se déplace aisément sur la carte, même si on a parfois un peu de mal à situer l’action ! J’ai pu tester Whiskey Foxtrot un DPS à distance ultra badass, et Galilea, sorte de guerrière/paladin corrompue se battant avec une épée et un bouclier … D’un point de vue jouabilité, ma préférence va clairement aux personnages corps à corps qui semblent, en tout cas lors de la preview, outrageusement avantagés ! Pas d’inquiétude toutefois, Gearbox équilibrera sans aucun doute le jeu pour la sortie !

Preview Battleborn avis PS4 2K

Le mode Histoire de Battleborn

L’originalité du mode histoire (jouable en solo, à 2 en écran splitté, ou à 5 en ligne), vient de sa construction épisodique, à la manière d’une série TV ! Dans les grandes lignes, le joueur fait donc parti des Battleborn, une alliance de 5 factions combattant pour la sauvegarde de l’étoile Solus, face à une puissance ténébreuse.

Preview Battleborn avis PS4 2K

Chaque épisode mettra en scène une partie indépendante de l’histoire, et changera en fonction des personnages que les joueurs utiliseront pour jouer ! Huit épisodes (+ 1 prologue) d’une durée d’une heure chacun, sont prévus au lancement et constitueront en fait la Saison 1 de la série Battleborn ! Bien évidemment, jouer au mode histoire permettra de débloquer de nouveaux héros, du matériel, des défis… Bref une quantité de contenu à priori astronomique, comme Gearbox sait si bien le faire (Borderlands <3 ).

Excellentes sensations de jeu, fun, univers léché : j’ai eu un coup de cœur sur cette version preview, et j’attends vivement la version finale prévue le 03 mai 2016 sur Xbox One, PS4 et PC, pour jouer avec mes potes !

En attendant, sachez qu’une Beta Ouverte va être lancée le 8 avril prochain… Un excellent moyen pour vous faire une petite idée du jeu ;) Tous les détails concernant les inscriptions sont disponibles sur le site officiel

Article précédentMes derniers arrivages Amiibo
Article suivant[Précommande] Fire Emblem Fates Edition Collector

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom