[Preview] Wolfenstein 2 : premières impressions et vidéo de gameplay maison

0
CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Tuer du nazi c’est toujours cool. J’étais donc ravi de me rendre chez Bethesda il y’a 10 jours afin de réaliser une preview hands-on du jeu Wolfenstein II : The New Colossus, dont la sortie est prévue le 27 octobre ! Voici en quelques lignes (et surtout 1 vidéo :p) mes premières impressions sur le jeu !

J’ai tout d’abord testé le niveau d’introduction du jeu. On retrouve notre cher B.J. Blazkowickz très mal en point, des mois après la fin du premier épisode, qui se réveille dans un bateau attaqué par de méchants soldats Nazis. Tellement mal en point qu’il va falloir essayer de s’échapper en… chaise roulante… Une mise en bouche savoureuse qui annonce la couleur : beaucoup d’humour, une écriture des personnages très cool, et un bain de sang évidemment !

Le deuxième niveau rentre davantage dans le vif du sujet ! Comprenez là par là que l’éventail d’armes permettant de défourailler du Nazi est particulièrement étoffé :D On se retrouve à la Nouvelle Orléans, infestée de bad guys du 3e Reich et d’un gros robot-chien-nazi (flippant quoi !), qui n’attendent qu’une chose : une volée de plomb dans la bouche ;) Un niveau particulièrement joli, qui permet de noter tout le soin apporté à la réalisation : une bonne petite claque graphique (le jeu tournait sur PC, en 4K/60 FPS !). Le rythme est nettement plus soutenu et pas forcément évident, même en difficulté « Don’t Hurt Me » censée être plutôt accessible. On découvre notamment l’utilisation de 2 armes simultanément, ainsi que le système de perks et compétences qui s’annoncent sacrément badass :D Je vous laisse regarder la vidéo pour vous faire une idée !

Très enthousiasmant, ce premier moment passé avec Wolfenstein II : The New Colossus est plein de promesses qui sentent bon l’hémoglobine et le second degré !  Rendez-vous le 27 octobre prochain pour découvrir le titre de MachineGames sur PS4, Xbox One et PC (et en 2018 sur Nintendo Switch)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée