Ray-Tracing sur Xbox Series S avec Watch Dogs Legion

0

Une des grandes nouveautés Next-Gen attendue sur console est le Ray-Tracing. C’est une technologie qui permet de recréer de manière réaliste, et en temps réel, la diffusion de la lumière dans une scène. Cela permet d’augmenter drastiquement le réalisme du jeu, au travers de réflexions lumineuses sur les surfaces. La Xbox Series S, tout comme sa grande soeur la Xbox Series X, prend en charge de manière matérielle, le Ray-tracing, et est optimisée pour utiliser le Direct X Ray-Tracing, exclusif à Microsoft, et standard de l’industrie. Watch Dogs Legion est le premier à l’utiliser.

CD Projekt Red a également annoncé qu’ils utilisaient le standard DirectX Ray-Tracing dans Cyberpunk 2077 (sur PC et consoles Xbox Series exclusivement) ! J’ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera. En attendant vous pouvez visionner la vidéo que j’ai réalisé ci-dessus, et regarder les captures suivantes.

Le Ray-Tracing sur Xbox Series S

Ray-Tracing Xbox Series S Watch DogsRay-Tracing Xbox Series S Watch DogsRay-Tracing Xbox Series S Watch DogsRay-Tracing Xbox Series S Watch Dogs

Il faut comprendre que le Ray-Tracing permet la réflexion d’objets hors champs en temps reel. C’est une des grandes différences avec l’ancienne techno SSR (Screen Space Reflexion) qui affiche des reflexions pré-calculées, et ne permet de réfléchir que ce qui est sur l’écran (dans la scène). Par exemple en Ray-Tracing, la photo ci-dessous permet de voir sur le capot du taxi, un drone passant au-dessus, ainsi que l’immeuble hors champs. Ces éléments ne seraient pas visibles avec du SSR.

Ray-Tracing Xbox Series S Watch Dogs

La Xbox Series S est une vraie console Next-Gen, très performante, qui fait des concessions sur la résolution affichée (elle est pensée pour des écrans Full HD ou 1440p), mais qui prend en charge toutes les nouvelles technologies Next-Gen, comme sa grande soeur.

Et pour 299€, c’est une vraie réussite d’accessibilité signée Microsoft.

Article précédentXbox Series S SSD : les 364 Go d’espace sont-ils suffisants ?
Article suivantForza Horizon 4 optimisé sur Xbox Series S : ça décoiffe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom