Forza Horizon 4 optimisé sur Xbox Series S : ça décoiffe

0

Pour moi, Forza Horizon 4 est le meilleur jeu de caisses auquel j’ai joué de toute ma vie. (mon test de l’époque). Playground avait annoncé que le jeu serait spécifiquement (et gratuitement ;)) mis à jour en mode Next-Gen pour la sortie des Xbox Series X et Series S. J’ai pu tester le jeu sur cette dernière… et ça décoiffe.

Le jeu tourne à un framerate impeccable de 60FPS. C’est très très fluide, et en même temps très joli. La résolution n’est pas en 4K comme sur Series X, mais néanmoins j’ai trouvé l’image très fine sur ma TV 4K. Je mise sur une résolution native de 1440p, upscalée ensuite par la console en 4K pour l’afficher sur ma TV.

Forza Horizon 4 Xbox Series SForza Horizon 4 Xbox Series S

La beauté du jeu est toujours là, sublime, avec des couleurs et des effets de réflexion vivants qui donne du corps à l’expérience, déjà excellente. Les temps de chargement sur Xbox Series S ont été anéantis. C’est simple : pour charger le jeu, il faut 23 secondes, et pour utiliser le déplacement instantané, il faut… 1 à 2 sec (vraiment instantané pour le coup). Merci au SSD et à la Velocity Architecture !

Forza Horizon 4 Xbox Series SForza Horizon 4 Xbox Series S

Forza Horizon 4 sur Xbox Series S tourne à la perfection, et sera disponible dès la sortie des consoles Next-Gen en version optimisée. Pour rappel, le jeu fait partie du Xbox Game Pass ;)

Article précédentRay-Tracing sur Xbox Series S avec Watch Dogs Legion
Article suivantUnboxing Xbox Series X

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom