Home Jeux Vidéo Dragon Quest Heroes sur PS4

[Trophée Platine] Dragon Quest Heroes sur PS4

5
Trophée-Platine-Dragon-Quest-Heroes-PS4

Au fur et à mesure que j’avançais dans Dragon Quest Heroes, l’envie de tenter le trophée platine se faisait grandement sentir ! Le jeu est absolument génial, addictif, et très bien pensé : une vraie perle sur PS4 (et maintenant PC). Bref, il méritait que je m’attarde un peu plus longtemps dessus, afin qu’il rejoigne ma collection de Platines, récompenses réservées uniquement à mes titres coups de coeur !

En soi, le trophée platine de Dragon Quest Heroes n’est pas très compliqué, puisqu’aucun trophée ne peut être manqué, et que la plupart d’entre eux s’obtiennent naturellement au fil de l’histoire. Pour obtenir la petite dizaine manquante à la fin, comptez entre 10 et 15 heures de jeu supplémentaires selon votre avancement ! Un classique des “DraQue” qui proposent toujours un end game passionnant et riche !

Trophée-Platine-Dragon-Quest-Heroes-PS4

Globalement, il faudra compléter à 100% plusieurs critères d’avancement : obtenir toutes les armes/armures/orbes, tuer/enroler tous les types de monstres, crafter toutes les recettes alchimiques, etc … Cela semble colossal, mais en fait c’est assez simple, et plutôt rapide. J’ai utilisé le guide de PSTHC plutôt bien fait, et vous livre quelques astuces si vous êtes tentés par le défi :)

Trophée-Platine-Dragon-Quest-Heroes-PS4

– Bianca : LE perso du jeu

Aussitôt que vous débloquez Bianca, prenez la dans votre équipe. C’est le personnage le plus puissant et le plus utile du jeu. Ses compétences “Pluie de Douleur” + “Recharge Critique” associés  à plusieurs “Pierre Brute” (équipement que vous obtiendrez par l’Alchimie plus tard dans le jeu) est dévastateur, et surtout indispensable pour mener à bien le Platine !

– Ne farmez pas les ingrédients pour des quêtes spécifiques

Ne perdez pas de temps avec ça. Le drop est aléatoire, et en avançant dans le jeu, vous rencontrerez des ennemis supérieurs lachant les ingrédients recherchés plus facilement.

– Commencez le plus tôt possible le trophée “Adepte du Puff-Puff” 

C’est le trophée le plus pénible à avoir. Il consiste à déclencher une cut-scene spéciale dans le bar de Tulipe, avec chaque personnage. Le déclenchement de cette cut-scene est totalement aléatoire et non garantie ! Après chaque activité effectuée sur la carte, allez dans le bar et parlez aux perso qui vous manque. Commencez le tôt, cela vous évitera d’être bloqué sur ce trophée à la fin du jeu (comme moi).

– Comment farmer les mini médailles et l’argent

J’ai fait une petite vidéo pour vous montrer où et comment farmer les mini médailles en end game (et par la même occasion gagner de l’argent rapidement). Il vous faudra Bianca avec les compétences et accessoires cités plus haut, ainsi que “l’anneau d’attraction” qui augmente les chances de drop des mini médailles. Pour faire simple, chaque monstre tué dans le jeu peut vous donner une mini médaille. Il suffit donc d’en tuer un très grand nombre rapidement. Sur la vidéo, vous verrez un endroit précis où il est facile de faire apparaitre un groupe de monstres à l’infini !

5 COMMENTAIRES

  1. Il est plutôt bien fait, mais je ne suis pas fan. Je l’ai essayé environ 2h, je ne pouvais plus continuer. Il n’est pas fait pour moi.

  2. Coucou,
    Dragon Quest Heroes est une licence que j’aime bien. Les personnages sont très attachants et les graphismes sont vraiment superbes. Mes amis et moi avions passé un moment agréable en jouant à ce jeu.

  3. Concernant le trophée du puf-puf, je suis allé voir chaque personnage après chaque mission et quête (j’en suis à la fin du temple des sentences) et personne n’a bien voulu m’en faire un :(

    il faut faire quelque chose de spécifique ? Actuellement j’appuie sur X pour leur parler, il ne faut pas appuyer sur une autre touche par hasard ?

    • Tu n’as pas eu de chance … Le déclenchement de la cut-scene est totalement aléatoire malheureusement… Il n’y a rien à faire de particulier.

      C’est pour cela qu’à chaque fois que tu reviens dans le vaisseau, il ne faut pas oublier d’aller au bar parler à chaque perso dans l’espoir d’obtenir une cut-scene avec l’un d’eux :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée