Je ne platine ou ne 1000G que les jeux qui me plaisent. Je suis un peu l’inverse d’un Trophy Whore Hunter quoi :) C’est donc tout naturellement que j’ai décroché le Trophée Platine de God Of War hier soir. Un vrai kiff, qui ne m’a posé -quasiment- aucun problème… J’ai même fait la quasi intégralité des trophées sans avoir recours à un guide ;)

En effet, j’ai choisi de vivre l’aventure avec Kratos et Atreus à fond, en explorant systématiquement au maximum tout ce que je pouvais au fil du jeu. Je préfère de toute façon jouer comme ça, prendre le temps, plutôt que de rusher l’histoire et revenir après pour chopper des trucs qui ne me sont de toute façon plus vraiment utiles. J’ai la sensation de progresser et apprécier tout ce que le jeu à offrir au fur et à mesure (et je pense d’ailleurs qu’il est vraiment pensé pour être abordé de cette manière là).

Bilan : une fois l’histoire terminée, il ne me manquait plus que 5 corbeaux d’Odin, 5 trésors, 2 artefacts, et la Reine des Valkyries à tuer ! Je trouve la carte du monde plutôt pas mal faite, puisqu’elle indique dans chaque zone, les collectibles manquants. J’ai donc tendu l’oreille et plissé le yeux pour trouver les derniers corbacs manquants et artefacts. Le guide du copain PSTHC ne m’a été utile que pour trouver les Trésors qui me manquaient (plus par flemme qu’autre chose, car c’est tout à fait faisable sans guide).

Tuer la Reine des Valkyries

God Of War Trophee Platine

Enfin, le gros morceaux : la Reine des Valkyries. Je vous conseille de l’affronter vraiment à la toute fin, lorsque vos équipements sont augmentés à fond. Je suis têtu (mon côté Dark Souls) : j’ai maintenu la difficulté en “Normal” pour la tuer. Question de principe. Et après une bonne dizaine d’essais, je tenais enfin son casque entre les mains !

God Of War Trophee Platine

Je ne me suis servi que de ma hache, principalement pour pouvoir lui balancer dans la tête lorsqu’elle s’envole, et ainsi l’assommer et la faire chuter (c’est un point CRUCIAL de l’affrontement). Mon équipement (tout augmenté au maximum) :

– Talisman des Royaumes (qui permet de ralentir le temps)

– Set d’armure : Brume Mortelle D’Ivaldi

– Pommeau de Hache : Courant de Brume

– Attaque runique puissante : Folie du Géant de Glace

– Attaque runique rapide : Tempête de Njord

Après quelques soucis perso le mois dernier, j’ai pris pas mal de retard dans mes jeux en cours et publications. Le 1000G de Monster Hunter ne devrait plus tarder à tomber, ainsi que le platine de Persona 5 ;)

2 COMMENTAIRES

  1. Content de voir des nouveaux articles sur ton blog ! ça faisait un bye !
    Hâte de lire la suite.
    Sinon j’ai aussi bien bien kiffé le platine de GOW et j’ai vraiment apprécié l’aventure (hâte de voir la suite…).

  2. De mon côté j’ai affronté la reine des Valkyrie avec le set Valkyrie justement, et je l’ai battue en enchaînant les attaques runiques. Au niveau talisman le gantelet ancestral brisé, maxé avec 3 emplacements.
    Pommeau de hache : porteur du fléau
    Et garde d’un fleau car j’ai utilisé aussi les lames pour doubler les attaques runiques.
    Victoire pas trop dur finalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée