Encore un unboxing (et il me reste plein de trucs à vous montrer ;)) ! Quand je vous disais que j’avais du retard dans mes billets… L’édition limitée de Fire Emblem Fates sur 3DS a fait parler d’elle : très peu de stock pour la France (et l’Europe ?), avec des précommandes en rupture quasi instantanée … Encore cette même politique de rareté façon Nintendo que je ne comprend toujours pas … Fort heureusement, j’ai été assez rapide pour réserver mon exemplaire… Quand je vois les prix pratiqués par les revendeurs (190 balles O_o !!)

La boite de cette édition limitée reprend le format « Collector » des autres jeux sortant sur les plateformes Nintendo depuis un quelques temps (Xenoblade Chronicles X ou bien Star Fox Zero par exemple). J’aime beaucoup cette cohérence de design, du plus bel effet dans une étagère de collection ;) Le visuel du coffret est plutôt sympa et montre les 2 factions rivales : les Hoshido et les Nohr.

Unboxing Fire Emblem Fates CollectorA l’intérieur, on trouve le jeu, ou plutôt LES jeux dans une version boite exclusive ! Et oui : Fire Emblem Fates propose en réalité deux versions, à la manière d’un Pokemon, permettant de vivre l’aventure du côté de l’une ou l’autre des factions : ainsi la version « Héritage » (plus accessible) et « Conquête » (plus difficile) sont incluses ! En bonus, un code permettant de télécharger une 3e aventure « Révélation » est fourni. Un joli steelbook collector reprenant le visuel de la boite est également présent.

Unboxing Fire Emblem Fates CollectorLe désormais traditionnel mini artbook, présentant divers concept arts et illustrations, avec couverture rigide :

Unboxing Fire Emblem Fates Collector Unboxing Fire Emblem Fates Collector Unboxing Fire Emblem Fates CollectorPour les 25 ans de la licence, Nintendo a consacré quelques pages aux différents jeux de la licence. Sympa :)

Unboxing Fire Emblem Fates CollectorEnfin, le poster reprenant (encore) le visuel de la boite :

Unboxing Fire Emblem Fates CollectorPour 79€, l’édition (trop) limitée de Fire Emblem Fates est vraiment cool, avec 3 jeux inclus et des goodies classiques, mais plutôt quali ! Si vous êtes fans de RPG Tactiques, et que vous pouvez mettre la main sur ce collector à un tarif raisonnable, n’hésitez pas (un petit re-stock est apparemment prévu pour le mois de juin…)

3 COMMENTAIRES

  1. Ahhh Fire Emblem Fates, autant j’exècre la pratique commerciale et marketing derrière ces trois « jeux ». Quand tu vois qu’ils peuvent tenir sur une seule et même cartouche, autant qu’est ce que c’est bon de jouer à T-RPG aussi génial !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée