Client Limited Run Games depuis plusieurs années maintenant, j’ai accumulé beaucoup (beaucoup) de leurs éditions physiques, en très grande majorité sur PS Vita, avec quelques coups de coeur sur Switch et PS4. Pour rappel LRG est un éditeur indépendant, qui s’est spécialisé dans la (re)-sortie physique de jeux indés initialement dématérialisés (et pas toujours très bons, soyons honnête). Un vrai petit filon (à 25 balles le jeu indé qui en vaut 2 sur Steam, tu m’étonnes xD) qui s’est transformé en vrai mode, et qui a motivé d’autres petites boites à se lancer (on compte pas loin de 10 éditeurs indépendants de ce type aujourd’hui).

LRG a pris tout le monde par surprise en annonçant l’année dernière une collaboration officielle avec Naughty Dog pour la réedition de la série Jak and Daxter sur PS4, déclinée en 4 éditions collector ! J’ai donc reçu la première, celle de « Jak and Daxter The Precursor Legacy » ! Par le passé, il m’est arrivé d’être très déçu par les versions limitées de l’éditeur (celle de Ys est vrai scandale !!), mais cette fois-ci il faut bien avouer qu’il s’est montré à la hauteur ! Unboxing time !

La boite est donc en fait une imitation trompe l’oeil d’un vieux livre avec dorures, plutôt imposant. Les 4 éditions collector Jak annoncées reprendront bien sur ce form-factor, pour créer un joli effet lorsqu’elle seront toutes alignées sur l’étagère ;) Cette édition est limitée à 3500 exemplaires.

Jak and Daxter Collector Limited Run Games

En l’ouvrant, on tombe sur les différents goodies joliment disposés. Le premier est un artbook « Design Bible » avec couverture rigide, présentant différentes illustrations des personnages et décors du jeu.

Jak and Daxter Collector Limited Run Games

A côté se trouve une réplique de carte mémoire PS2, cachant en fait une clé USB. Elle a été customisée avec le logo de Naughty Dog et celui de Limited Run Games. J’adore ce type de détails.

Jak and Daxter Collector Limited Run GamesJak and Daxter Collector Limited Run Games

Sous l’artbook, se trouvent le jeu Jak And Daxter The Precursor Legacy (en version boite évidemment :p), ainsi que l’OST du jeu au format CD, un poster, et enfin un set de cartes à collectionner, typique de LRG :)

Unboxing Jak and Daxter Collector Limited Run PS4

Enfin, dernier goodies, et pas des moindres, la réplique d’un oeuf précurseur, en métal doré :

Unboxing Jak and Daxter Collector Limited Run PS4

Cette édition collector de Jak and Daxter The Precursor Legacy signée Limited Run Games est une vraie réussite ! J’ai depuis la rédaction de l’article reçu l’édition Jak II, toute aussi chouette ! J’attends dorénavant la livraison du 3e opus, et l’ouverture des précommandes pour le 4… Ça va être la guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée