Avec le Nintendo Switch Online, le constructeur japonais tente de rattraper son énorme retard sur les services et fonctionnalités en ligne. Pour rappel, il s’agit d’un abonnement mensuel, qui permet de jouer en ligne, de copier automatiquement ses sauvegardes de jeux dans le Cloud, et surtout de profiter d’un émulateur de jeux retro gratuit des anciennes générations ! Initialement cette fonction a été lancée avec un émulateur NES, puis est apparu il y’a quelques mois l’émulateur Super Nintendo (aka la meilleure console EVER). Pour profiter pleinement de cette expérience rétro, Nintendo propose exclusivement aux abonnés de son service, d’acheter des manettes officielles de ces anciennes consoles, légèrement modifiées pour la Switch ! J’avais choppé celle de la NES, j’ai donc évidemment craqué pour 2 manettes SNES ;)

Manette SNES Nintendo Switch

Le prix pique un peu : 29€ pour un seul contrôleur + 6 balles de frais de port :/ L’emballage est simple et soigné. A l’intérieur de la boite on a donc la manette, 1 câble USB pour la recharger, et 1 notice. Vous pouvez les acheter sur le site officiel si vous êtes abonné.

La manette est la réplique parfaite de son ancêtre ! Elle fait la même taille, et les matériaux semblent être les mêmes : la croix, les boutons start/select etc… le ressenti dans ma main est vraiment identique à mes vielles manettes SNES.

Manette SNES Nintendo SwitchManette SNES Nintendo Switch

Il y’a néanmoins quelques ajouts et modernisations, à commencer par la tranche supérieure qui voit apparaitre 2 nouvelles gâchettes Zr et Zl, ainsi que le port USB !

Manette SNES Nintendo Switch

Sur la tranche inférieure, ce sont les même 4 LED que l’on trouve sur les Joy-Con, qui servent à indiquer quel numéro de joueur on est !

Manette SNES Nintendo Switch

Les manettes sont bien évidemment sans fil, et permettent de jouer aux jeux émulés SNES sur Nintendo Switch Online, ainsi qu’à n’importe quel autre jeux ne nécessitant que les boutons et la croix directionnelle !

Vivement l’arrivée d’une émulation Nintendo 64… ;)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée