Annoncée il y’a plusieurs mois déjà, la Famicom Mini Shonen Jump est arrivé chez moi ;) Cette console unique a été produite par Nintendo pour fêter les 50 ans du magazine légendaire japonais, qui a vu naitre les plus grands chefs d’oeuvres manga comme Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece, Hokuto No Ken, JoJo’s Bizarre Adventure, et j’en passe… Unboxing time !

La boite est assez compacte (vu la taille de la console c’est normal :p), et imite en trompe l’oeil, un gros numéro relié du Jump ! Les couleurs sont bien flashy, et on peut voir sur la face avant, quelques grands héros mythiques…

… Qui ne sont pas là par hasard, puisque la console a la particularité de proposer un 20 jeux complètement différents de ceux qu’on trouve dans la Famicom Mini classique ou la NES mini française que l’on a eu il y’a 2 ans !

Unboxing Famicom Mini Shonen Jump

En effet, il s’agit de jeux à licence manga, sorti à l’époque sur Famicom (et dont la plupart n’ont jamais vu le jour en Occident !). Je trouve que c’est un très bel hommage :)

Unboxing Famicom Mini Shonen Jump

A l’intérieur de la boite, le contenu ne diffère pas de la Famicom Mini classique : 2 manettes, 1 cable HDMI, 1 cable USB de recharge et bien sur la console….

Unboxing Famicom Mini Shonen Jump

… Sauf que cette fois ci, la belle arbore une finition dorée du plus belle effet !

Unboxing Famicom Mini Shonen JumpUnboxing Famicom Mini Shonen JumpUnboxing Famicom Mini Shonen JumpUnboxing Famicom Mini Shonen Jump

Il y’a même le logo Shonen Jump à l’avant du capot !

Unboxing Famicom Mini Shonen Jump

Les manettes sont toujours aussi minuscules (bien plus que celles fournie avec la NES Mini française)…

Unboxing Famicom Mini Shonen JumpUnboxing Famicom Mini Shonen Jump

Je trouve cette collaboration Nintendo X Shueisha vraiment géniale ! La Famicom MINI s’ajoute à ma collection de consoles mini Retro Nintendo ;) J’attends très impatiemment l’annonce de la N64 Mini, console qui a bercé une grande partie de mon adolescence <3

Sachez que vous pouvez vous procurer la Famicom Mini Shonen Jump actuellement sur Amazon France à un prix un peu plus élevé que ce que j’ai payé chez CD Japan (rupture de stock)

Acheter sur amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée