Octopath Traveler est le dernier bébé de Square Enix sur Nintendo Switch ! Une petite merveille au look rétro, mais à la technologie bien actuelle, à base d’Unreal Engine 4, pour un rendu mélangé 2D/3D de toute beauté ! J’ai dévoré le Prologue (gratuit sur l’eShop) et m’apprête à plonger à fond dans ce RPG fantastique, à peine sorti et déjà considéré comme un Hit incontournable de la Switch ! Je vous propose donc un petit Unboxing de l’édition collector Octopath Traveler, histoire de vous mettre dans l’ambiance ;)

La boite adopte un visuel trompe-l’oeil en forme de livre ancien, tout à fait dans le ton du jeu, avec de jolies lettres dorées “Octopath Traveler”. En l’ouvrant on tombe sur 2 compartiments :

Unboxing Octopath Traveler Switch

D’un côté, une trappe contenant le jeu en version boite, ainsi que qu’une pièce en métal, réplique de la monnaie du jeu !

Unboxing Octopath Traveler Switch

La pièce est vraiment très bien faite et détaillée, on la croirait sortie d’une forge d’Orsterra :)

Sous la boite du jeu, on trouve une carte du monde, imprimée sur une sorte de papier très épais et qualitatif. J’aime beaucoup ce genre de goodie.

Unboxing Octopath Traveler SwitchUnboxing Octopath Traveler Switch

Au dos de la carte, on peut découvrir un magnifique artwork, mettant en scène les 8 héros du jeu autour d’une table. La direction artistique du jeu est assurée notamment par Naoki Ikushima, qui avait travaillé sur Braveley Default et Second. On retrouve clairement son style.

Unboxing Octopath Traveler Switch

Dans l’autre compartiment de la boite, se cache la meilleure partie de cette édition collector : un livre “3D” animé qui se déplie, pour former 8 dioramas, correspondant à chacun des héros.

Unboxing Octopath Traveler Switch

Le style visuel 2D rétro se prête vraiment bien à ça. Le rendu de chaque décor est superbe ! Seul point noir : les différentes pages sont vraiment compliquées à “faire tenir” toutes seules… Le livre à tendance à se refermer, dommage !

L’édition collector d’ Octopath Traveler est-elle réussie ? Absolument, elle est magnifique ! Vaut-elle 89€ ? Sans doute pas. A ce prix, j’aurais aimé avoir au moins un OST en plus… Je l’ajoute toutefois à ma collecion avec grand plaisir ;) Elle vient rejoindre les Collector de Bravely Default, et Bravely Second !

Acheter l’Edition Collector

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée