En plus d’être mon GOTY 2017, Persona 5 détient également le titre de “Meilleure Bande Son de l’année” ! Les compositions de la saga sont réputées pour être particulièrement dingues, mais alors là … Shoji Meguro s’est surpassé pour le 5e opus et propose une série de morceaux complètement fous ! J’avais d’ailleurs écrit un billet avec ma sélection des meilleurs musiques de Persona :

Alors lorsque Iam8bit a annoncé qu’ils sortaient l’OST en Vinyle, j’ai craqué… Enfin… Vu mon expérience précédente avec le site, j’ai tout de même attendu que l’objet soit officiellement sorti avant de l’acheter (les précos chez eux, c’est terminé !). J’ai le coffret la semaine dernière et vous propose un petit unboxing ;)

La box est donc au format des vinyles qu’elle contient (33 tours LP)), et se voit dotée d’un beau visuel rouge bien flashy avec l’ensemble des membres voleurs de coeur : les célèbres Phantom Thieves :)

Vinyl Persona 5 Collector

A l’intérieur on trouve une planche de stickers histoire d’écrire une petite Calling Card à envoyer à une cible potentielle ;) Egalement présent : une note de remerciement du compositeur Shoji Meguro ! Oui, les gars de Iam8bits ont fait les choses bien !

Vinyl Persona 5 Collector

Détail amusant : le fond de la boite est recouvert du même motif que les pantalons de l’uniforme de la Shujin High School, le lycée des héros.

Vinyl Persona 5 Collector

Il y’a donc 4 Vinyles au total, chacun rangé dans une pochette distincte, au visuel unique représentant les costumes/habits que portent les personnages du jeu. La tracklist est par ailleurs tout à fait excellente :

Quand au disques… ils sont magnifiques. Chacun doté d’une couleur unique… Certains sont même transparent… le rendu est superbe, j’adore !

Vinyl Persona 5 CollectorVinyl Persona 5 CollectorVinyl Persona 5 Collector

Un superbe objet qui s’ajoute à ma petite collection P5 :) Je le redis encore, et encore, et encore : jouez à Persona 5, c’est une des plus grands J-RPG de ces 10 dernières années.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée