Il y’a 10 jours, PlayStation a pris tout le monde par surprise en annonçant la sortie d’une PS4 Pro Collector 500 Millions, pour fêter les 500 millions de consoles PlayStation vendues dans le monde depuis la toute première itération ! Un modèle limité à 50000 exemplaires dans le monde, dont 2000 distribués en France. Comparé à la PS4 20th anniversary, c’est beaucoup. Néanmoins, la console s’est retrouvée en rupture de stock quasiment instantanément chez toutes les enseignes ! J’ai été assez rapide pour la précommander à la Fnac, qui a assuré comme toujours en me la livrant en magasin la veille de la sortie ;) Place à l’Unboxing de ma 6e PS4 !

PS4 Pro 500 Millions

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai jamais autant galéré pour prendre des photos d’unboxing ! Et si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que c’est quelque chose que j’aime tout particulièrement faire ;) Mais cette fois-ci ce fut compliqué. La raison est simple : la PS4 Pro 500 Millions aussi belle soit-elle, est un vrai nid à poussière et à traces de doigt. Je n’ai jamais vu rien de tel ! J’ai du faire mes photos avec un chiffon à côté de moi en permanence xD Heureusement je ne l’utiliserai pas pour jouer, elle rejoindra ma collection et restera bien protégée dans sa boite ;)

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStation

En parlant de boite, la PS4 Pro 500M est en fait packagée dans une sorte de sleeve en plastique opaque, au travers duquel on distingue le logo PlayStation doré. En l’enlevant, on tombe directement sur le contenu, dont la disposition rappelle tout de suite la PS4 20th Anniversary : la console à gauche, la manette et les accessoires dans des compartiments à droite.

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStation

La belle est donc livrée avec tous les cables nécessaires : HDMI, cordon USB de recharge toujours aussi petit, cable d’alimentation, etc… La notice d’instruction a été spécialement revue pour coller au thème de la console ;)

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStation

Niveau accessoires, on trouve donc la Caméra PS4, aux couleurs de la console, avec son petit socle custom très chouette :)

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStation

Le micro-oreillette a également bénéficié du même traitement de couleur bleu nuit, avec en plus la touche transparente du plus bel effet. Il est toujours aussi ridicule, mais très joli :)

Et puis il y’a la manette. Que dire. Elle est absolument MAGNIFIQUE. Si vous n’avez pas pu acheter la console, je vous recommande vraiment de vous procurer la manette, elle est dispo chez Fnac ou Amazon !

Fnac

Amazon

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationPS4 Pro 500 Millions

La finition reprend bien celle de la console, bleu nuit, avec la coque plastique transparente. Le bouton PS est jaune/orangé doré, comme les inscriptions “Share” et “Options”. Les boutons ainsi que les sticks sont également d’une superbe couleur bleutée unique. Dommage que le touchpad n’ai pas bénéficié d’un traitement spécifique, comme sur la manette 20th Anniversary qui était vendu avec la console.

Unboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStation

La console PS4 Pro 500 Millions

On finit bien sur avec le plus gros morceau : la PS4 Pro 500 Millions. Je ne suis pas du tout fan du design de base de la PS4 Pro, que je trouve plutôt quelconque, voir raté… Mais là… Je ne peux que m’incliner devant la finition extraordinaire de la console. Elle est soigneusement protégée dans une sorte de tissu bleu, avec le logo PlayStation doré dessus… Lorsque je l’ai retiré, j’ai été tout simplement bluffé.

PS4 Pro 500 Millions

La console est bien entendu numérotée avec une petite plaque dorée sur la face avant : j’ai la 10448/50000

PS4 Pro 500 Millions

La couleur du plastique bleu foncé, couplée avec la matière transparente, donne un résultat DINGUE. On distingue bien les entrailles de la console, tout particulièrement sur la face arrière qui est pour moi la partie plus ouf !

PS4 Pro 500 MillionsPS4 Pro 500 Millions

La PS4 Pro 500M est également livrée avec un socle custom, bleu transparent, qui s’installe à l’aide d’une sorte de petit bout de plastique à fixer sur le côté de la console. Le soucis du détail a été poussé jusqu’aux petits inserts Triangle/Rond/Croix/Carré ! Génial :)

PS4 Pro 500 MillionsUnboxing PS4 Pro 500 Millions 500 M PlayStationPS4 Pro 500 Millions

Le reste de la console ne diffère pas du modèle normal. Elle est somptueuse, tout simplement.

PS4 Pro 500 MillionsPS4 Pro 500 MillionsPS4 Pro 500 MillionsPS4 Pro 500 MillionsPS4 Pro 500 Millions

Entre la PS4 Pro 500M et la PS4 20th Anniversary, mon coeur balance. Ce sont 2 modèles exceptionnels, autant par leur finition unique, que par leur signification et l’hommage qu’ils rendent. Pour un fan de PlayStation comme moi, ce sont de vrais trésors que je suis heureux d’ajouter à ma collection :) Vivement un modèle pour les 20 ans de la PS2, aka la console la plus vendue de toute l’histoire du jeu vidéo ;)

PS4 Pro 500 Millions

2 COMMENTAIRES

  1. Elle est vraiment magnifique, j’ai pas eu la chance de pouvoir acheter une PS4 20th Anniversary mais j’ai pu commander cette Pro 500M et j’ai vraiment hâte de la recevoir tant des photos me mettent l’eau à la bouche. Merci pour cette unboxing !

  2. Super déballage ! Aussi belle que la mienne ! 😝

    Je ne sais plus où j’ai lu cela mais utilise tu une lingette microfibre particulière ? En gros une de qualité qui ne raye pas.

    Vivement le déballage de la Spiderman !!

    See ya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée