Annoncée officiellement il y’a plusieurs semaines, la console Xbox One X Collector Cyberpunk 2077 a débarqué fin de semaine dernière, avec un nombre extrêmement limité d’exemplaires : 45000 dans le monde pour être précis. En rupture de stock très rapidement, j’ai tout de même réussi à en acheter une pour ma collection ! Place à l’unboxing d’une des plus belles consoles limitées toute marques confondues, de cette génération !

Console Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

CD Projekt Red et Xbox ont noué un partenariat très proche autour de Cyberpunk 2077. Le jeu a été montré plusieurs fois sur la scène E3 Xbox, il bénéficiera de la meilleure version console sur Xbox One X à sa sortie (comme d’hab), et surtout il fait parti du programme Xbox Smart Delivery : si vous possédez le jeu sur Xbox One, vous l’aurez gratuitement sur Xbox Series X. Et ça c’est un vrai progrès pour les joueurs et l’industrie ! Beaucoup devraient s’en inspirer à large échelle.

Xbox One X Cyberpunk 2077 : Breathtaking !

Comme toujours chez Xbox, le packaging d’une console collector est ultra soigné, jusque dans les moindres détails, du visuel sur le carton, aux décorations intérieures. C’est quelque chose que j’apprécie, surtout quand je mets plusieurs centaines d’euros dans une modèle limité. Une fois le sleeve retiré, on peut admirer la décoration exclusive de la boite, magnifique.

Cyberpunk 2077 Collector

En l’ouvrant, comme je le disais au dessus, on apprécie immédiatement le soin apporté aux détails : tout est parfaitement rangé, l’intérieur du carton est décoré avec le logo Cyberpunk 2077 et différents motifs. Du grand art !

Unboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorUnboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

Le pack inclus le jeu Cyberpunk 2077 et le premier DLC. Ce contenu est directement accessible dans la console via le nouveau système Digital Direct. Plus besoin, il suffit de réclamer le contenu via l’interface Xbox, et de l’associer au compte Xbox de son choix (ça peut-être le sien, ou celui d’un ami par exemple). Très pratique ! Egalement inclus : 1 mois de Xbox Game Pass Ultimate, le service absolument imbattable de Xbox !

Unboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

Différents compartiments superbement décorés contiennent les accessoires et cables du bundle, comme par exemple celui du socle…

…ou de cette boite qui porte l’insigne Samurai. Magnifique.

Cyberpunk 2077 Collector

A l’intérieur on trouve d’un côté le cordon d’alimentation, et de l’autre la manette, ainsi que le câble HDMI spécialement customisé pour la console, en bleu turquoise. Il faut savoir que ce type de cable est totalement inédit. En principe les consoliers ne customisent pas ce type d’élément, qui doivent répondre à des standards de production très stricts. Cela rend ce bundle encore plus unique ;)

Cyberpunk 2077 Collector

La manette (également vendue séparément) est un véritable bijoux. Elle rend hommage à Johnny Silverhand, le personnage incarné par Keanu Reeves dans le jeu.

Manette Xbox Cyberpunk 2077

La séparation de la manette en 2 côtés fait référence au fait que Johnny a un bras cybernétique (symbolisé par la partie chromée). Les articulations du bras étant rouge, Xbox a peint le support du stick gauche de cette couleur, ainsi que les gâchettes LT et LB.

Manette Xbox Cyberpunk 2077Manette Xbox Cyberpunk 2077

La surface de la manette est écorchée, abimée, comme si elle venait d’un magasin de pièces de Night City. J’adore ce rendu. Elle propose également de vrais grips caoutchouc au niveau des branches. Après les versions Elite, c’est probablement la meilleure manette Xbox disponible.

Manette Xbox Cyberpunk 2077Manette Xbox Cyberpunk 2077Manette Xbox Cyberpunk 2077Manette Xbox Cyberpunk 2077

Enfin, le gros morceau : la console Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector. Il s’agit d’un modèle exceptionnel, unique, conçu par Xbox et CD Projekt Red. Le design s’inspire du style « Kitch » de Night City (il y’a en tout 4 styles dans le jeu) sur la face avant/frontale. Le nombre de détails présents est hallucinant, je n’ai pas pu tout montrer.

La console est conçue comme un patchwork de plusieurs pièces/métaux différents, comme si elle avait été assemblée dans un quartier malfamé de la ville. Elle propose plus de 30 nuances de bleu différentes, et un jeu de texture mat, lisses, ou sensiblement granulés avec beaucoup d’inscriptions qui figurent un peu partout. Les différentes lignes ont été creusées dans le plastique au laser (comme la console Gears 5)

Unboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorConsole Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorCyberpunk 2077 CollectorConsole Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

On peut voir que les différentes parties peintes descendent jusque sur les grilles d’aération latérale de la console. La partie « Super Capacitor » est composée de bandes réfléchissantes dans le noir. Le soucis du détail.

Unboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorUnboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

La face arrière de la console collector Cyberpunk 2077 n’est pas en reste. Celle-ci est inspirée du style « Neo Militarism » et reprend les symbole Samurai, avec l’écriture « NO FUTURE » également brillante dans le noir.

Cyberpunk 2077 CollectorCyberpunk 2077 Collector

Toute la surface est en relief « granulée ». On y trouve également des détails comme le texte « Where is Johnny ? » et des sillons creusés au laser également. Ce niveau de finition est tout bonnement exceptionnel.

Console Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorCyberpunk 2077 Collector

La façade de la console est également superbe et bourrée de détails. Elle semble très abimée, et intègre une LED supplémentaire custom verte, qui s’allume de manière synchrone avec le bouton principal.

Console Xbox One X Cyberpunk 2077 CollectorConsole Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

Autres détails : la console émet un son spécial lorsqu’on l’allume ou éteint. C’est un grand classique des consoles collector Xbox :) Il y’a également un easter egg, sur la face gauche de la console : avec une lampe à UV, on peut lire un message caché de CDPR qui dit « Many Languages, One message » suivi du mot « Merci » en plusieurs langues.

Et ce n’est pas terminé ! La façade arrière a été exceptionnellement peinte aux couleurs de la console. Cela est unique : Xbox ne permet pas en principe de faire ce genre de choses sur ses consoles, à cause des standards de production et de lisibilité sur les différents éléments du dos.

Unboxing Xbox One X Cyberpunk 2077 Collector

 

Cette console Xbox One X Cyperpunk 2077 est une véritable pièce de collection. C’est un objet limité exceptionnel sur lequel le travail de Xbox et CD Projekt est phénoménal. Clairement pour moi, elle est la console collector la plus impressionnante de cette génération aux côtés de la PS4 20th Anniversary et la Xbox One X Gears 5.

Un chef d’oeuvre.

3 COMMENTAIRES

  1. Un grand merci pour ton analyse super détaillée de la console, que, personnellement, je trouve absolument exceptionnelle. Comme tu l’as dis, le souci du détail est dingue…pour moi c’est la plus belle console en terme de réalisation avec la PS4 20th Anniversary. Jamais une console n’aura été aussi travaillée et en totale osmose avec le thème du jeu qu’elle représente. Bref, moi je suis tombé amoureux de ce design Cyber/Kitch. Une vraie réussite. Chapeau!

    • Je suis d’accord. Le travail est incomparable avec toutes les consoles collector que j’ai vu jusqu’à présent :)

      • Exactement! Par contre, j’ai une question qui me turlupine depuis la sortie de cette console. Pourquoi certain modèle se retrouve avec des stickers blancs au dos? J’ai analysé des tas de vidéo d’unboxing et ma conclusion est que ce sont les fins de série (en l’occurrence vers fin mars 2020) qui se retrouvent avec un sticker blanc au dos de la console. Très étrange quand on sait que CD Projekt avait demandé que toutes les consoles soient fabriquées avec des stickers jaunes au dos pour que tout soit homogène. Donc, c’est la loterie apparemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom