Home Jeux Vidéo Dimensions et comparaison

[Xbox One] Dimensions et comparaison

0
Xbox One Comparaison

La Xbox One s’est taillée une réputation de « grosse console » depuis sa présentation à l’E3 en juin dernier. J’avais déjà eu l’occasion de la voir de près au Xbox One Tour et autres Paris Games Week, et n’avais pas été choqué par sa taille. J’ai donc pu, vendredi dernier au moment de la déballer, constater une bonne fois pour toute si oui ou non cette console est vraiment si horriblement énorme que ses détracteurs le laissent entendre… ;)

Avec des dimensions de 34,4 x 26,3 x 8cm, la console n’est pas petite, ça c’est certain ! Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas non plus si grosse que cela. Ce que la console perd en finesse, comparé à sa concurrente japonaise, elle le gagne en profondeur, puisque son design rectangulaire simple, la rend au final apparemment moins encombrante sur la surface occupée en largeur, que la PS4 (après tout dépend de votre installation…).

Xbox One Comparaison

L’alimentation externe joue cependant en sa défaveur, puisque cette dernière est particulièrement encombrante… Ok, la console n’aura pas de problème de surchauffe, mais on perd quand même beaucoup en compacité à cause de ce bloc externe… Dommage !

Xbox One Comparaison

Au niveau du poids, la Xbox One ne pèse « que » 3,2 kilos, soit le même poids que la PS3 Slim… A titre de comparaison, la PS3 FAT fait 5 kilos, la PS4 en pèse 2,8, la Xbox 360 Slim 2,9, et la toute dernière PS3 Ultra Slim 2,1 kilos.

N’ayant pas de PS4, j’ai décidé de comparer en photos avec ce que j’avais sous la main, c’est à dire une PS3 FAT 60 Go, et une Xbox 360 Slim édition Star Wars (oui, on ne se refait pas :) ) !

[wpsgallery]

On voit donc que la Xbox One est (heureusement) plus fine que la PS3 Fat, mais un peu plus épaisse et plus large que la Xbox 360 Slim. Je n’ai pas ressorti ma vieille Xbox 360, mais je dirai que son encombrement est à peu de chose près identique (un tantinet plus fine tout de même car le form factor n’est pas le même) !

Bref une console pas si énorme que ça, mais qui reste malgré tout plus imposante que les derniers modèles « lite » de la génération précédente. Il est par ailleurs évident que Microsoft (comme Sony d’ailleurs), sortira sa version « Xbox One Slim » d’ici 1 ou 2 ans… voir même avant ;)

Article précédent[Xbox One] Capture Vidéos et Upload Studio
Article suivant[Test] Ryse Son of Rome Xbox One

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom