Home Collection Ma collection Final Fantasy XIII

Ma collection Final Fantasy XIII

4
Collection Final Fantasy XIII

Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma petite collection Final Fantasy XIII, que j’ai entamé lors de la sortie du premier opus de la trilogie. Nettement moins riche que ma collection Bioshock, certaines pièces sont tout de même assez sympas.

– Les jeux

Le premier épisode de la saga, acheté sur PS3 en version collector bien sur. Devenue relativement difficile à trouver, elle contient un mini-artbook, un set de cartes postales, ainsi qu’un extrait de l’OST.

Collection Final Fantasy XIII

Collection Final Fantasy XIII

L’édition Cristal de Final Fantasy XIII-2, qui est sans doute une des meilleures éditions collector que Square Enix ait sorti en Europe depuis des années ! Elle contient l’OST dans sa version complète (4 disques), l’artbook “The art of Final Fantasy XIII-2”, un T-shirt exclusif, une lithographie lenticulaire et un set de 6 cartes !

Final Fantasy XIII-2 Cristal Edition

Final Fantasy XIII-2 Cristal Edition

Final Fantasy XIII-2 Cristal Edition

Enfin le jeu Final Fantasy XIII Lightning Returns, privé d’édition collector en Europe ! Deux steelbook sont également sortis pour le 2e et 3e volet de la série. Il contenait des codes DLC pour débloquer costumes et équipements.

Final Fantasy XIII Steelbook

– Objets Exclusifs

Lors de la sortie du premier opus, un disque Vinyle comportant quelques pistes de la bande son du jeu était disponible sur la boutique en ligne de Square Enix… En rupture de stock très rapidement, j’avais tout de même réussi à en chopper un… quelques années plus tard, il fut dédicacé par le compositeur Masashi Hamauzu et la chanteuse interprète du thème principal Sayuri Sugawara. Ma plus belle pièce ;)

Vinyle Final Fantasy XIII Collector

La licence a également fait son apparition sur la plateforme de Microsoft, avec une jolie faceplate Xbox 360.

Faceplate Final Fantasy XIII-19

– Les guides collectors

D’une qualité remarquable, autant sur la forme que sur le contenu, les 3 guides collector font partie intégrante de ma collection. Seul celui de Final Fantasy XIII est numéroté et limité à 15000 exemplaires.

Guides Collector Final Fantasy XIII

– Les figurines

C’est la tradition chez Square Enix, chaque nouveau jeu/licence majeur s’accompagne d’une série de figurines. Leur gamme “Play Arts Kai” , bien qu’inégale, est globalement de bonne qualité. Je vous avais récemment montré en détails la figurine Lightning Returns, mais je possède également les Lightning des deux premiers épisodes ;)

Figurine Final Fantasy XIII

Figurine Final Fantasy XIII-2

Figurine Lightning Returns Final Fantasy-XIII

Il existe des centaines de produits dérivés Final Fantasy… Impossible de tout avoir bien entendu, un véritable gouffre financier pour un collectionneur acharné, que je ne suis pas ;) Ma petite collec’ me plait bien… En attendant le 15e épisode de la série …

4 COMMENTAIRES

  1. Je confirme pour le collector de FF XIII-2 (édition crystal tout du moins), même le packaging est classe avec les dessins d’Amano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée