Home Cinéma Zootopie

[Critique] Zootopie

3
CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)
Zootopie Cinema Disney

Le temps où les lions chassaient les antilopes est révolu ! Tous les animaux vivent désormais en paix, et ont organisé une vie en société, harmonieuse, où chacun trouve sa place ! Judy Hops, jeune lapine de province rêve d’intégrer la Police de Zootopie, gigantesque métropole cosmopolite où cohabitent toutes les espèces du monde animal… Bien décidée à faire ses preuves, elle va prendre les rennes d’une sombre enquête, sur le mystérieux retour à l’état sauvage de certains prédateurs…

Le Disney nouveau est arrivé, et marque pour la seconde fois en moins de 2 ans, une rupture franche avec les habitudes de la firme de Mickey.

Critique Zootopie Disney

Si « Les Nouveaux Héros » se démarquait par un univers résolument pop, moderne et d’inspiration « Marvelienne », Zootopie surprend avant tout par son propos, et fait échos aux habituelles doubles lectures des long métrages Pixar. Et pour cause : John Lasseter, emblématique fondateur du studio de Toy Story, La-Haut ou Vice Versa, fait parti de l’équipe de production du film !

Ainsi, Zootopie prend les airs d’une fable animalière intelligente sur les préjugés, le déterminisme social ou encore la cristallisation des peurs et des rejets dans une ethnie/religion (toute ressemblance avec le monde réelle est purement fortuite…). Un message de tolérance, et surtout une réflexion d’adulte généralement peu présente dans les films 100% Disney, parfaitement bien adaptée et racontée aux enfants.

Critique Zootopie Disney

Car bien sur, l’enrobage de rires, d’émotions et de légèreté régale la salle pendant les 1h48 d’aventures en compagnie de Judy et du génial renard Nick Wilde, beau parleur et roi de l’arnaque. La chorégraphie de Shakira (transformée en Antilope potache pour l’occasion), la parodie du Parrain réincarné en opposum, ou encore le passage -déjà culte- du bureau administratif tenu par des paresseux… Les gags savamment dosés déclenchent esclaffades et fous rires sans forcer !

 Critique Zootopie Disney

Avec Zootopie, Disney casse à nouveau quelques uns de ses codes traditionnels et laisse encore plus de place au fond, avec une fraicheur bienvenue et un humour qui fait mouche ! Une vraie réussite, pour petits et grands bien évidemment.

Sortie au cinéma le 17 février 2016

3 COMMENTAIRES

  1. Je vais aller voir ce film j’ai trop kiffé les bandes annonces pour ce film !! Je suis un éternel grand enfant !! alors par contre le film La tour 2 contrôle infernal avec Eric et Ramzy c’est une daube ambulante…

  2. Hello,
    J’ai eu l’occasion d’aller voir ce film d’animation au cinéma avec mon fils et je dois dire qu’on a passé un super bon moment. C’est un long-métrage très intéressant à regarder en famille. A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée