Home Evénements Lancement du Honor 5x à Munich

[Compte Rendu] Lancement du Honor 5x à Munich

0
Lancement Honor5x Munich

Il y’a quelques jours, j’étais invité à Munich par Honor France, afin de découvrir et célébrer le lancement du tout dernier smartphone de la marque : le Honor 5X, sorti le 5 février dernier.

Après un départ à l’aube (avion à 9h) je retrouve tous les copains blogueurs à Roissy : Les Illuminati, John Couscous, Ophiel, Offblink, ltpaterson et bien d’autres ! Une joyeuse bande (la tête dans le c**) pour un événement d’une ampleur assez incroyable : 75 personnes rien que pour la France, qui vont rejoindre presse et blogueurs espagnols, italiens, allemands, anglais pour un programme chargé !

Lancement Honor 5x Munich

Une fois arrivés sur place, nous bravons le froid et les quelques flocons de neige, pour nous rendre au Park Café München, point de ralliement pour nourrir la centaine de technophiles affamés en attendant le début de l’event ! Un chouette endroit, avec beaucoup de cachet, où l’on peut boire et manger au chaud. Une fois les batteries rechargées, direction le Mixed Munich Arts, un lieu assez atypique style hangar industriel aménagé, où nous sommes accueillis avec quelques rafraichissements avant de prendre place dans la salle.

Lancement Honor 5x Munich-4

La conférence commence, animée par Zhao Gang (Directeur Business Monde Honor) et Thorsten Doehlert (Senior Product Marketing Manager) ! Ils nous présentent un produit ciblé pour les « Digital natives », avec des spécifications techniques bluffantes pour le prix (imbattable) de 229 euros, qui font le poids face à des téléphones beaucoup plus haut de gamme (et aussi beaucoup plus chers aussi) :

– Un écran IPS Full HD de 5.5″
– Processeur Snapdragon 616 64bits 1.5Ghz avec 2Go de RAM
– Un appareil photo de 13MP à l’arrière et 5MP à l’avant
– Une Batterie de 3000 mAH
– Dual SIM compatible Micro et Nano
– 16 Go de stockage extensible avec une carte Micro SD

Le tout sous Android 5.1 avec la dernière version de la surcouche EMUI de Huawei. Un certain nombre d’innovations et bonnes idées complètent cette belle panoplie de specs, notamment le lecteur d’empreintes digitales ultra réactif, placé au dos de l’appareil et permettant de déverrouiller le téléphone très rapidement (le plus rapide que j’ai testé jusqu’à présent), et pouvant également lancer directement une application, selon le doigt utilisé (l’index lance twitter, le majeur facebook etc…) ! Ou bien un mode de photo « Gourmet » spécialement conçu pour les amateurs de food porn, ou encore la possibilité de réaliser en 1 click un time-lapse. Enfin, 3 coloris disponibles au lancement nous sont dévoilés : Argent, Doré, et Gris ! Toutes les fonctionnalités du Honor 5x sont décrites sur le site officiel de Honor :)

Lancement Honor 5x Munich

Après la conférence, nous sommes invités à tester le téléphone sur un showroom aménagé ! Premier contact : la finition semble particulièrement exemplaire ! Aluminium brossé du plus bel effet, et poids plume (158g), avec un écran lumineux restituant des couleurs à priori fidèles ! Je teste quelques jeux préinstallés, la bête ne bronche pas. C’est fluide, rapide, pas de saccades. La surcouche EMUI semble également faire du bon boulot, avec un Home screen lisible et quelques petites fonctionnalités sympas.

Je vous en dirai plus dans un test complet du smartphone, très prochainement !

Avant de retourner à l’hôtel, nous nous retrouvons au Brunner Grill, délicieux restaurant de Munich pour partager tous ensemble un diner convivial et animé ;) A peine le temps de dormir (réveil 6h45 !), que nous étions déjà repartis pour la France, avec un Honor 5x dans les bagages, histoire de tester le smartphone au quotidien !

Un grand merci à l’équipe Honor et à la team PPR pour l’invitation et l’organisation de l’événement !

Lancement Honor 5x Munich

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée