L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

J’ai platiné No Man’s Sky. Il y’a longtemps déjà. J’avais beaucoup aimé le jeu tel qu’il était sorti, avec ses qualité et ses imperfections. C’est un titre qui m’a parlé, qui m’a touché, et qui a fait couler beaucoup d’encre. C’est aussi le principe d’une œuvre dont on débat, discute, qu’on adore ou qu’on déteste. J’aime bien l’idée.

Beaucoup de promesses non tenues avaient soulevé une vague d’indignation à l’égard du studio Hello Games et de Sean Murray. Des rumeurs de son départ circulaient depuis des semaines, puisqu’aucune communication n’avait été faite au regard des nombreux mécontents des internets. Et puis, il y’a quelques jours :

Un nouveau patch « Foundation » a été annoncé ! Les nouveautés de cette mise à jour sont tellement nombreuses, qu’elles fon plutôt penser à une V2 du jeu plutôt qu’à une V1.1. Au delà de la myriades de correctifs de bugs et d’ajustements, voici pour moi les features les plus importantes, qui donnent vraiment envie de se replonger dans l’exploration spatiale, et la quête de la Vérité :

– Apparition des Games Modes : Normal, « Creative » permettant notamment de construire sa propre base, et « Survival » avec une difficulté très relevée

– Possibilité de construire, aménager et personnaliser sa base, de recruter des extraterrestres pour qu’il s’occupent de la recherche de nouvelles technologies de vaisseaux ou d’armements, de construire des terminaux de stockage (enfin !) pour y placer les ressources, et bien sur possibilité de se téléporter directement à sa base depuis n’importe quelle station spatiale !

No Mans Sky Patch Foundation

– Possibilité de créer des serres de cultures dans sa base, afin d’y cultiver des espèces végétales et récolter des ressources.

– Possibilité de placer des points de sauvegarde, des points de repères, ou des collecteurs de ressources automatiques qui se chargent de farmer et de rapatrier les ressources à la base.

– Apparition des vaisseaux Cargo (tellement cool !)… Les joueurs pourront acheter ou obtenir un énorme vaisseau mère, dans lequel ils pourront y stocker leurs vaisseaux d’exploration, mais aussi leurs ressources, et y engager un équipage. Le vaisseau cargo pourra être appelé depuis n’importe où.

No Mans Sky Patch Foundation

– D’innombrables améliorations de confort avec une refonte et une simplification de l’interface, la possibilité de stacker des ressources identiques dans l’inventaire, l’apparition d’icones spécifiques à chaque éléments sur la carte (et non plus une icone générique) etc…

Bref, une sacré MAJ, dont le contenu exhaustif peut-être consulté ici ! Si vous ne connaissez pas No Man’s Sky, je vous invite à lire mon test du jeu, ainsi que mon journal de bord, qui relate mes aventures dans l’immense espace froid et dangereux, à la recherche du centre de la Galaxie ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée