Home Jeux Vidéo The Division

[1000G] The Division

2
The Division 1000G Xbox One

J’ai vraiment aimé The Division. Vraiment. Le jeu est magnifique, rempli de bonnes idées, doté d’un gameplay intelligent est bien calibré… Malheureusement, un sentiment de tourner en rond s’est finalement vite fait sentir, comme je le craignais dans la conclusion de mon test du jeu. Ce n’est pas vraiment une question de contenu, même si le concept de Dark Zone est clairement sous exploité (de moins en moins de joueurs y vont, puisque finalement on a pas grand chose à y faire… Le PvP n’est clairement pas assez récompensé).

Non, le problème vient de l’attractivité des loots, censés être le moteur, le truc qui nous fait revenir encore et encore dans ces jeux pendant des centaines d’heures. A vrai dire, je ne les trouve pas « bandants ». Ubisoft a augmenté le drop rate des objets de qualité « jaune » qui sont devenus assez banals, et ajouté des sets d’armure nettement plus rares. Mais je n’arrive pas à être motivé. Les personnages manquent d’identité visuelle forte, que ce soit sur les armes ou sur les armures, et pour moi c’est important. Forcément, le jeu est ancré dans notre réalité, mais au final avoir un AK47 légendaire chromé, ou une veste de set avec une fourrure sur le col, ben ça ne m’excite pas plus que ça (surtout qu’au final, on a vraiment un peu tous la même tronche). Les bonus conférés ne bouleversent pas non plus la façon de jouer. On est plus puissants ou plus résistants quoi, mais c’est tout.

Bref, j’ai tout de même pris plaisir à tenter de chopper tous les succès de The Division et récolter les 1000G ! Étonnamment, ramasser les 293 objets planqués dans Manhattan (mais tout de même indiqués sur la carte pour peu qu’on ait terminé toutes les missions/rencontres d’une zone), ne m’a pas posé de problème. En effet, quasiment chaque item récolté raconte une partie de l’histoire, vécue par des habitants de New-York, et donne une certaine profondeur au background déjà réussi !

The Division 1000G Xbox One

Tous les succès se débloquent finalement assez naturellement au fil du jeu. « Terminer une mission en mode Expert » pouvait sembler extrêmement compliqué durant les premières semaines, mais aujourd’hui c’est une simple formalité, à cause grâce au patch Incursion, qui a permis à tout le monde d’avoir du stuff full légendaire.

La seule vraie difficulté que j’ai rencontré, et qui n’en est pas vraiment une, a été de tuer 20 joueurs renégats dans la Dark Zone… Pour rappel, « Renégat » est un statut que l’on acquiert en agressant gratuitement d’autres joueurs. Sur le papier ça semble cool. Mais dans la pratique, il n’y a absolument aucun intérêt à passer du côté obscur… Du coup, quasiment personne ne prend le risque… Ajouté au fait que la DZ est vide… Ça complique les choses ! J’ai donc opté pour la méthode « sale » : un pote et moi nous sommes entretués 20x de suite pour décrocher le succès… Je sais c’est moche ;p

The Division 1000G Xbox One

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom