Putain 3 ans ! Lorsque j’ai lancé goldengeek.net, je n’imaginais pas du tout fêter un jour son 3e anniversaire. Vraiment. Il faut dire que 2013 n’était pas forcément une année propice au lancement d’un blog sur le jeu vidéo et les thématiques qui gravitent autour ! Si vous n’étiez pas là, à venir lire ce que j’écris chaque jour, poster des commentaires, ou encore m’envoyer des mails pour échanger sur tel ou tel sujet, j’aurais arrêté depuis longtemps ;) Merci à vous, gamers, cinéphiles, amateurs d’unboxing, et autres gadgets high-tech ! Merci !

Malgré l’expérience acquise au fil des années, tenir le site est toujours aussi exigeant et chronophage. Je suis seul, et je mets un point d’honneur à le rester : c’est ma vision du blogging. Forcément, c’est parfois un peu dur de tenir la cadence des articles, avec la déferlante de sorties, et les nombreux avis et tests que j’ai envie de partager. Mais je trouve l’énergie, le ki, l’onde, le chakra, nécessaires dans la passion qui m’anime au quotidien ! J’ai d’ailleurs pris le temps de transformer entièrement le site en changeant de thème et d’hébergeur il y’a 3 mois, pour proposer une expérience plus fluide, plus adaptée, plus rapide… plus mieux quoi :p

Je me pose toujours la même question qu’au début : “Qui lit encore des blogs aujourd’hui ?” L’écriture n’a apparemment (toujours) pas dit son dernier mot, et résiste encore face aux autres médias plus instantanés, plus rapides, plus séduisants (comme dirait Maitre Yoda…). Me voilà donc parti pour une 4e année, plus motivé que jamais ! N’hésitez pas à me suivre sur twitter, instagram , google+ ou facebook si le cœur vous en dit :)

Quelques chiffres :

– 950120 pages vues (bientôt le million !)
– 731074 visiteurs
– 638 articles (et un paquet en retard…)
– 3908 commentaires

Mais goldengeek.net c’est aussi des billets sympas comme par exemple :

Dark Souls 3 mon Game OfThe Year
Un magnifique Rise Of The Tomb Raider
Un voyage éblouissant avec Uncharted 4
Une projection avant première de Star Wars Le Réveil de la Force
Un lancement de téléphone à Munich
Toujours de superbes arrivages
Une conférence de presse avec Robert Downey jr

Encore une fois merci à vous ! Rendez-vous bientôt pour un concours anniversaire vraiment trèèèès sympa (croyez-moi ;) )

12 COMMENTAIRES

  1. Bon anniversaire !

    Blog très sympa que j’ai découvert il y a qqs semaines, et heureux abonné à la newsletter ;)

    J’avoue, je délaisse DamonX à ton profit :p

    Oui, un blog se tient seul ! Bon courage pour cette quatrième année !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée