Home Collection Ma collection Bioshock

[Collection] Ma collection Bioshock

14
Bioshock Collection

Lors de l’arrivage du poster Los Angeles Midnight Release, je vous avais parlé de ma petite collection Bioshock ! Et bien j’ai décidé de vous la montrer dans ce billet !

Cela fait un certain temps que j’essaye de réunir quelques objets de cette licence que j’affectionne tout particulièrement. Avec la sortie du dernier épisode Bioshock Infinite, les produits dérivés et de collection se sont multipliés ! Difficile de tout avoir ! Néanmoins j’ai réussi à acquérir quelques pièces sympas :)

Les jeux

– L’édition collector de Bioshock 1, avec sa figurine de Big Daddy. Il s’agit de la version PAL UK, la version FR étant introuvable (donc hors de prix):

– L’édition collector de Bioshock 2, en version PAL FR cette fois ci ! Une jolie boite dans laquelle on trouve notamment la bande son du jeu sur un magnifique Vinyle.

– L’édition collector Songbird de Bioshock infinite et l’édition Premium. Imposante, elle contient entre autres la statue résine de Song Bird de 25cm peinte à la main ! J’aime beaucoup la boite, qui imite une “boite de jouet à l’ancienne” de chez Fink ;)

Les Figurines

– La figurine d’Eleonor Lamb collector éditée uniquement pour la Comic Con 2010.
– La figurine d’Elizabeth de Bioshock Infinite
– La statue collector limitée de Columbia, éditée à seulement 1000 exemplaires
– La statue d’Elizabeth Noir Edition (mon unboxing complet ici) limitée à 500 exemplaires 

Les Posters Midnight Release de Bioshock Infinite

Uniquement disponibles lors des 5 soirées de lancement quasiment simultanées de Bioshock Infinite aux USA et au Canada. Ma fierté :)

– Le poster de Los Angeles dédicacé par les membres du groupe Nico Vega qui interprète la chanson thème du jeu, ainsi que Courtnee Draper (doublage d’Elizabeth), Heather Gordon (motion capture Elizabeth) et Kiff Vanden Heuvel (doubleur Zachary Comstock)
– Le poster de New-York dédicacé par des développeurs d’ Irrational Games
– Le poster de Boston
– Le poster de Toronto

Réunir le full set est assez compliqué… Il me manque toujours celui de San Francisco :/

Les Artbooks

– Le très recherché artbook de Bioshock 1 “Breaking the mold developer’s edition
– Le magnifique artbook de Bioshock Infinite

Les Guides

– Le guide Bioshock 1 édité par Bradygames
– Le guide collector de Bioshock 2 également chez Bradygames
– Le guide collector de Bioshock Infinite, qui contient la fameuse clé du jeu en goodies :)

Les autres Goodies

– Une très belle réplique du Skyhook de Bioshock Infinite échelle
– La lithographie du Fink Theatre, parue à 500 exemplaires pour les 15 ans d’Irrational Games (n°167)
– Les 2 steelbooks limités de Bioshock Infinite (Le Fink exclusif Gamestop/Micromania, et l’autre exclusif Futureshop)
– Le portefeuille de Booker DeWitt, distribué avec les précommandes Micromania.
– La jaquette alternative de Bioshock Infinite, dédicacée par Courtnee Draper (doublage d’Elizabeth), Heather Gordon (motion capture Elizabeth) et Kiff Vanden Heuvel (doubleur Zachary Comstock)
– 3 badges Bioshock Infinite

– Sans oublier le Press-Kit de la compilation Bioshock sortie l’année dernière (unboxing complet ici)

Les Goodies disponibles autour de l’univers Bioshock sont beaucoup trop nombreux pour être tous réunis dans une même collection. Certains sont extrêmement onéreux, comme les fameuses reproductions des bouteilles Vigors… J’ai par ailleurs longtemps été à la recherche d’autres objets, comme le fameux Press Kit de Bioshock Infinite… mais j’ai laissé tombé, vu les prix pratiqués sur Ebay… :(

14 COMMENTAIRES

  1. J’ai une édition collector française de Bioshock 1 avec la statuette de Big Daddy à vendre si ça vous intéresse… J’aimerais autant en faire profiter quelqu’un qui saura l’apprécier à sa juste valeur !

  2. Jolie collection ! J’aurai le press kit du Bioshock Infinite à vendre qui pourrait vous intéresser ! Ainsi que le journal de Comstock qui était en vente sur le site pendant 1 semaine. ca pourrait vous intéresser ?

    • Tout dépend de l’état, et de la présence de la dédicace ou pas :) Je pense que les enchères peuvent dépasser la centaine de dollars sur ebay !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée