CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Certains se remettent à peine de leur réveillon, d’autres sont sur la route du retour pour reprendre le boulot… Pour ma part je suis encore un peu en vacances, et profite d’un moment calme pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2018 ! Qu’elle soit belle et heureuse, pleine de réussite, et que la santé soit au rendez-vous (le plus important).

Les 12 mois de 2017 ont été absolument dingues sur le plan vidéoludique. Dingues. Il n’y a pas d’autres mots. Il s’agit peut-être de l’année la plus dingue que j’ai vu depuis que je suis en âge de toucher une manette…

Le premier temps fort c’était bien sur la sortie de la Nintendo Switch, et Zelda Breath of the Wild, qui m’a réconcilié avec la saga ! Un chef d’oeuvre qui aurait pu être mon jeu de l’année si un certain Persona 5 ne s’était pas pointé en avril ! Quelle claque, quelle expérience incroyable ! Un jeu unique que je recommande à tous. Vraiment. Et si vous voulez savoir ce qu’un mec qui n’aime pas spécialement les RPG, ni l’anime, ni le Japon, et qui n’avait jamais joué à un Persona avant, pense de ce titre, allez lire la belle (et longue) review d’Antistar. Et puis il y’a eu aussi eu le génial Cuphead, l’incroyable Horizon Zero Dawn, Nioh, the Surge, Prey, Mario Odyssey, Assassin’s Creed, Nier Automata… (que je n’ai toujours pas fait !) Sans oublier la Xbox One X, le réveil de Microsoft qui revient avec une superbe console, incroyablement bien pensée, et devenant la machine incontournable pour les meilleures version des jeux ! Elle reprend le lead techno à la PS4 Pro (largement) en crachant une 4K native qui rendrait la vue à Gilbert Montagné ;) Forza 7, Star Wars Battlefront 2, Destiny 2, Wolfenstein The New Colossus etc… J’ai hâte de voir Red Dead Redemption 2 tourner dessus !

Une année folle, qui n’est pas prête d’être égalée, même si on attend impatiemment God Of War, Dragon Ball Fighter Z, Sea of Thieves, ou encore Dragon Quest XI :)

Niveau cinoche ce fut également plutôt épique, malgré une certaine déception avec Star Wars Les Derniers Jedi… Logan a dit au revoir, Spidey a dit bonjour :) Thor et revenu, les Gardiens aussi… Disney est partout, et le sera encore davantage l’année prochaine, avec les Avengers, Black Panther, Solo… et le rachat de la Fox et ses juteuses licences… Et puis il y’aura bien sur l’immanquable Ready Player One de Spielberg en mars !

De belles heures de divertissement à venir ! En attendant, je vous souhaite encore une fois une très belle année 2018, et vous donne rendez-vous sur le blog dans les prochains jours, pour un retour à un rythme de publication normal :)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée