CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Je n’achète jamais de Nendoroid. Ce concept de centaines de déclinaisons SD Kawai de personnages divers est pour moi identique à du Funko Pop, en bien plus évolué certes, mais sans grand intérêt visuel et esthétique (le fait que ce soit japonais n’est clairement pas suffisant pour que j’y trouve une quelconque envie de collection :))

Néanmoins -une fois n’est pas coutume- j’ai craqué pour la Figurine Morgana Nendoroid issue de Persona 5, mon GOTY 2017 ! La raison est simple : le design de ce personnage génial est DEJA déformé dans le jeu. Du coup la figurine Nendo est tout simplement une réplique exacte de l’original ! Parfait pour moi :p

Figurine Morgana Persona 5 Nendoroid

Comme d’habitude avec cette gamme de figurine signée Good Smile Company, divers accessoires sont livrés, pour créer différentes poses. On retrouve bien sur le lance-pierre et le sabre de pirate du chat voleur !

Les visages sont interchangeable, ainsi que les mains les pattes. On peut s’amuser à fidèlement reproduire les poses emblématiques de la mascotte des Phantom Thieves. J’ai un faible pour la Victory Stance de Morgana, assis sur son fauteuil de bad guy en train de fumer un cigare :p

Figurine Morgana Persona 5 NendoroidFigurine Morgana Persona 5 Nendoroid

Mais ma pose préférée reste bien entendu le greedy cat… ;)

Figurine Morgana Persona 5 Nendoroid

Cette petite figurine ira parfaitement avec celle de Joker signée Kotobukiya que je vous montrais ici

Comme souvent pour les figurines japonaises, j’ai passé commande chez ami-ami ! Le site est toujours aussi fiable et sérieux. Si vous précommandez, ils vous enverront un rappel juste avant la sortie, avec une demande de paiement. Le Japon a récemment bloqué les envois en SAL, du coup j’ai testé l’envoi en Air Small Packet et n’ai eu aucune problème (ni frais de douanes :p).

Au fait, je vous l’ai déjà répété 1000 fois mais… Faites-vous du bien : jouez à Persona 5 ! Vous ne le regretterez pas ;)

2 COMMENTAIRES

  1. Je te trouve dur quand tu dit qu’elle n’ont aucun intérêt visuel. Quand je vois certaines mise en scène sur Instagram, c’est carrément le contraire qui me vient à l’esprit en pensant Nendoroid

    • Pour moi ça reste de la déclinaison de personnage en mode SD, à l’infini. Ca déforme complètement le chara design original (c’est le but), du coup toutes les figurines se ressemblent un peu, et à mes yeux ca na pas d’intérêt… hormis la collectionnite aiguë. Tout comme les Funko Pop ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée