Sekiro est sans aucun doute, en tout cas à ce moment de l’année, mon GOTY 2019. Largement. Le dernier bijou de From Software m’a littéralement absorbé, conquis, et pris 1 mois et demi de ma vie pour aller au bout d’un challenge que je m’étais fixé à la sortie si le jeu me plaisait : atteindre les 1000G sur Xbox One X (ma plateforme de prédilection pour tous les jeux tiers ;)). Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour jouer ces dernières semaines, et ai donc mis un peu plus de temps que prévu. Cela m’a aussi permis de savourer chaque moment du jeu, battre chaque boss, trouver chaque objet, et améliorer ma maitrise du gameplay et du héros. C’est le plaisir ultime d’un jeu From Software : comprendre la mécanique, l’apprivoiser, et la maitriser. Une fois cela accompli, une fois la philosophie des développeurs embrassée, vous comprendrez à quel point les débats sur l’ajout d’un mode easy, sont stériles et ridicules.

Trucs et astuces

  • Obtenir les 1000G / Platine dans Sekiro n’est pas fondamentalement difficile. 2 runs au minimum sont nécessaires, sachant que le 2e run est une formalité qui m’a pris environ 4 heures.
  • Il existe des trophées missable (battre tous les boss, obtenir les 10 gourdes, etc…), mais si vous choisissez d’explorer à fond le jeu au fur et à mesure que vous avancez, vous ne devriez pas rater grand chose. Au pire vous aurez toujours le 2 run pour compléter avec l’excellent guide de PowerPyx
  • Un premier point de non retour se situe juste après avoir battu le Singe sans Tête ET la Religieuse Corrompue. Si vous battez les 2, certains mini-boss du chateau d’Ashina ne sont plus accessibles. Veillez à tous les battre avant. De la même manière, l’outil Lance ne sera plus accessible, n’oubliez pas d’aller le chercher.
  • Ne cherchez pas obtenir toutes les compétences lors de votre premier run. L’expérience obtenue en NG+ est bien plus importante.

-> Autres trucs et astuces pou bien débuter 

Sekiro comment copier sa sauvegarde sur Xbox One

Afin d’éviter de devoir refaire 4 fois le jeu pour obtenir les 4 fins différentes, il faut veiller à sécuriser sa sauvegarde à un certain moment clé de l’histoire. Lors du premier run, j’ai choisi de prendre la voie menant aux potentielles 3 “vraies” fins du jeu, en désobéissant à la Chouette en haut du chateau Ashina, et en l’affrontant. C’est un point de non retour. Après l’avoir vaincu, il faut effectuer un certain nombre d’actions/pré-requis, afin d’être en capacité d’obtenir 3 fins différentes d’un coup. Ces pré-requis sont expliqués chez PowerPyx.

Le moment clé de vigilance pour la sauvegarde se trouve juste après avoir battu le dernier boss, avant d’interagir avec Kuro. Il faut être connecté à Internet/Xbox Live, et quitter le jeu proprement (en allant dans le menu), cela va uploader la sauvegarde sur le Live (en plus de la conserver localement sur la Xbox). Il faut ensuite interagir avec Kuro et choisir une des 3 options offertes. Aussitôt le Succès obtenu, il faut immédiatement aller dans le menu Xbox (bouton Xbox) -> Placer le curseur sur le jeu Sekiro -> Gérer le jeu -> Données Sauvegardées -> Cliquer sur le Gamertag -> Supprimer les données -> Supprimer les données localement uniquement.

1000G Sekiro

En relançant le jeu, vous reprendrez votre partie juste avant d’interagir avec Kuro, et pourrez donc choisir une autre fin parmi les 3 proposées. Pour obtenir la 4e fin, pas le choix il faudra refaire un run en NG+. Ce run est de toute façon indispensable pour collecter 4 Lapis Lazuli supplémentaires afin d’améliorer tous vos outils de Ninja au maximum.

Lors de votre 2e run, une fois arrivé devant la Chouette, quittez à nouveau le jeu. Attendez un peu que la sauvegarde soit uploadée dans le Xbox Live, puis déconnectez votre console d’Internet. Relancez le jeu, faite le choix de rester fidèle à la Chouette. Obtenez la 4e fin. Une fois ceci fait. Quittez le jeu, supprimez la sauvegarde locale du jeu, puis relancez le. Vous serez alors à nouveau devant la Chouette, et pourrez refaire le choix de la combattre comme lors du premier run, afin d’accéder ensuite aux Lapis Lazuli supplémentaires.

Comment battre Isshin Ashina le dernier boss

Il m’a fallu quelques heures pour venir à bout du dernier boss de Sekiro. Je l’ai d’ailleurs battu en Perfect, sans utiliser mon pouvoir de résurrection et avec seulement 3 Gourdes consommées ;) La clé absolue de ce combat réside dans votre capacité à renvoyer son attaque de foudre lorsqu’il la prépare. Pour cela, au moment où il la lance, sautez, et appuyez sur R1 pour lui renvoyer. Cela va le paralyser, et consommer un belle partie de sa jauge de posture ! Vidéo de mon combat :

Comment farmer rapidement l’experience pour avoir toutes les compétences dans Sekiro

C’est le Succès le plus long à avoir, et le plus chiant aussi. Très chiant. Le moyen le plus rapide pour farmer de l’expérience et tuer en boucle le Ninja Violet, qui apparait au Chateau Ashina, une fois la Chouette battue. Pour info, il me manquait 36 point de compétences une fois tous les autres Succès obtenus. Voila ce qui vous attend, pendant quelques heures…

Sekiro était une formidable expérience, comme toujours avec From Software. Un jeu époustouflant à plus d’un titre, mais également assez différent, et plus technique que les autres productions du studio. Magistral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée