Le Raid de la nouvelle extension Destiny : Les Seigneurs de Fer n’aura pas résisté bien longtemps, puisque je l’ai bouclé en 2 sessions, tranquillement, le week-end dernier ! Avec un pote et une team pickup, nous nous sommes lancé à la découverte de ce nouveau défi, on ne peut plus réussi comme je vous le disais dans mes impressions il y’a quelques jours

La Fureur Mécanique se décompose en 5 parties distinctes, et totalise en tout 3 Boss à tuer. Il est bien plus rapide (et plaisant) à faire que celui d’Oryx, et propose des affrontements à la fois intenses, et très originaux dans leur déroulement. Je pense notamment au combat du 2e Boss, digne d’une scène de Mad Max complètement dingue ! J’ai kiffé ! Je ne rentrerai pas dans le détail des stratégies, des dizaines de vidéos youtube et guides vous les expliqueront bien mieux que moi. En tout cas, il s’agit pour moi du meilleur Raid de Destiny à ce jour !

Si je peux vous donnez un seul conseil : la communication entre les membres de l’escouade est cruciale, surtout sur le dernier boss. Faites taire les râleurs, ou les mecs qui racontent leur vie et qui polluent le canal de discussion. Focus sur l’information utile. Vraiment. Tout est basé sur ça, bien plus que dans les précédents RAID… Et vous verrez, ça passera crème :)

Nouveauté plutôt agréable : à chaque Boss tué, un coffre supplémentaire apparait (en plus des loots) qu’il est possible d’ouvrir avec une Clé d’ARIA, reconstituée à partir de fragments obtenus sur les différentes étapes du raid. A l’intérieur se cache donc un loot bonus pouvant être une arme ou une armure du RAID. Il est important de noter que même si vous avez déjà terminé le RAID et que vous le recommencer pour aider vos potes, vous pourrez ouvrir ces coffres à nouveau !

En parlant de loot, je n’ai pas spécialement été gâté, mais je m’en sors pas trop mal. J’ai eu tout d’abord les gants de chasseur, avec le perk permettant de looter plus de munitions lourdes sur les déchus ! Très utile surtout face au dernier boss !

Destiny Raid La Fureur Mécanique

J’ai également choppé la coque du Raid, ainsi que le fusil automatique Chaine de la Génèse (un Suros !!) noir vraiment top ! Un des seuls à disposer du perk Luciole ! Le fusil à fusion Nova éthérée est également tombé, assez moyen.

Voici en bonus, un extrait des 3 dernières minutes du combat final. C’était notre dernier essai programmé pour la soirée… Comme quoi, il faut y croire et persévérer ;) C’était très chaud comme vous allez le voir, et on a bien cru échouer au dernier moment : j’étais à sec de munitions secondaires/lourdes et tirais au revolver pour le finir xD ! Mention spéciale pour la musique du boss !

La version Hard prévue pour dans 1 mois s’annonce particulièrement corsée ;)

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas été gaté non plus sur le loot : une coque deux fois le meme pompe et deux fois le roquette (dont 1 fourni dans un coffre a clé aria :/ ) . Chaine de la Génèse a l’air bien sympa en tout cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée