2018 était une année historique en termes de sortie vidéoludiques. Un cru incroyable qui restera dans les annales du JV ! 2019 s’annonce également particulièrement excitante, et ce dès le début de l’année, avec un flot de grosses sorties assez dingue ! J’ai établi (non sans mal) mon Top 5 préférentiel :D

Ne cherchez pas de The Last Of Us 2 ou de Ghost of Tsushima dans la sélection : non seulement aucun de ces jeux n’a été annoncé pour 2019, mais en plus je suis sûr qu’ils ne sortiront pas avant 2020 ;) (on prend les paris si vous voulez !)

Kingdom Hearts 3

Le 29/01. Je le prendrai sur PS4 Pro pour garder une cohérence dans ma collection KH PlayStation

C’est LE jeu que j’attends le plus pour 2019. Je suis un immense fan de la série depuis le tout premier opus sorti sur PS2. Cette saga imaginée par Nomura propose une des histoires les plus dingues et géniales que j’ai pu voir dans un jeu vidéo. Le scénario est dément, et j’attends avec une impatience ENORME son dénouement !! Par contre si vous n’avez jamais touché à un seul épisode de la saga, je ne vous recommande pas de jouer à KH3… vous n’allez clairement pas tout comprendre et passer à côté de tout un pan (primordial) du scénario. Ça serait bien dommage.

Sekiro Shadows die twice

Le 22/03. Je le prendrai sur Xbox One X pour profiter de la meilleure version du jeu.

Seconde plus grosse attente pour moi : le nouveau jeu de From Software. En gros fan du studio, de la série des Dark Souls, et de Bloodborne (aka le MEILLEUR jeu de cette génération), j’attends Sekiro Shadows Die Twice le pied ferme ! Edité par Activision, et présenté lors de la conférence E3 Xbox de 2017, la hype monte progressivement et intensément au fil des previews et courtes vidéo de gameplay… Hâte d’y gouter… ;)

Gears 5

Prévu pour fin 2019 sur Xbox One / One X / PC

Après un bon épisode 4, mais pas non plus génialissime car 100% dans la continuité de la série (pour la partie solo.. La partie multi-joueurs est géniale), The Coalition prépare le retour de nos chers Gears, sous le signe du renouveau ! A la façon du chef d’œuvre God Of War, le studio semble emprunter la voie de la prise de risque et de la fraicheur d’après les premiers trailers dévoilés. C’est une bonne chose ! Je suis un grand fan de la série, c’est d’ailleurs le 2e opus qui m’a fait acheter une Xbox 360, j’attends donc énormément ce Gears 5 (avec qui sait, une superbe Xbox One X Collector ;))

Ori And The Will Of The Wisps

Prévu courant 2019 sur Xbox One / One X / PC

Le premier Ori était tout simplement fantastique. Une vraie perle de la Xbox One, par son gameplay Metroivania poétique, sa direction artistique sublime, et son héros si attachant :) J’attends avec une bonne grosse Hype la suite, qui a été de loin mon coup de coeur PGW 2018

Anthem

Le 22/02. Je le prendrai sur Xbox One X pour profiter de la meilleure version console du jeu (4K Native notamment ;))

Alors oui, en tant qu’immense fan de Destiny à la retraite, j’éprouve un certain manque… J’ai particulièrement envie de retrouver des aventures dans un monde Space-Opera semi-ouvert/instancié avec ma bande de potes, des loots, des Raids etc… Avec Bioware aux commandes, le jeu a un potentiel énorme, et s’annonce absolument somptueux sur One X (et PC n’en parlons pas…). La peur de tomber sur une coquille vide est tout de même bien présente… Je croise les doigts !

2 COMMENTAIRES

  1. Pour Anthem, j’attendrai pas mal de retours et de tests, voir même des promos, car si le pitch me plait, je suis encore furieux envers Bioware pour le massacre de Mass Effect.
    Andromeda était une catastrophe, que j’ai payé cher, très cher, en collector.

    Pour les autres jeux que tu cites, rien à redire, sauf qu’il va falloir me concernant que je trouve du temps, pour finir les innombrables jeux que je possèdent déjà XD (honte à moi qui ai tjs GOW sous blister…^^)

  2. En ce qui me concerne, les 5 jeux que j’attends le plus en 2019 sont : Days Gone, Metro Exodus, Dying Light 2, Mortal Kombat 11 et Far Cry : New Dawn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée