Home Jeux Vidéo Borderlands The Handsome Collection

[Preview] Borderlands The Handsome Collection

2
Preview PS4 Borderlands The Handsome Collection

J’ai eu le plaisir il y’a quelques jours, de tester en avant première « Borderlands The Handsome Collection » dans les locaux de 2K France. En grand fan des deux premiers épisodes (que j’avais sacrément bien poncé  à l’époque :p ) j’étais impatient de découvrir ce nouveau portage sur console new-gen !

Pour rappel, cette compilation regroupe les épisodes mettant en scène « Le Beau Jack » (Handsome Jack en VO), soit Borderlands 2 où les joueurs le combattent, et Borderlands The Pre-Sequel où ils l’aident à accéder à son rang de patron tyrannique d’Hyperion ! Sont également inclus, l’ensemble des DLC sortis jusqu’à présent pour les deux titres ! Des centaines d’heures de jeu pour un contenu gigantesque !

J’ai donc pu tester une version tournant sur PS4. Premier constat : le lifting graphique dont ont bénéficié les jeux est très appréciable ! Bien sur, on reste sur un portage, mais l’amélioration générale est très bonne avec un cell-shading plus fin, des contours plus marqués, et des effets de lumière nettement plus jolis !

Preview PS4 Borderlands The Handsome Collection

Mais la plus grosse nouveauté à mes yeux reste la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en écran splité, à l’ancienne ! Une fonction que j’adore, et qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Les blogueurs tournaient, on se passait les manettes … « C’est par là » « Non non c’est à l’autre bout » « Attends je défonce un gros dragon » … La communication direct c’est quand même plus fun et sympa qu’avec un casque micro :D Bref, soirées pizza/potes en perspective !

Preview PS4 Borderlands The Handsome Collection

Autre point notable : il sera possible de transférer ses sauvegardes de la génération précédente : Xbox 360 vers Xbox One, et PS3 vers PS4. Une excellente chose, puisque je ne me voyais pas recommencer une partie complète sur Borderlands 2 ! Je pourrai donc directement attaquer les DLC que je n’avais pas eu le temps de faire.

J’ai pu jouer environ 40 minutes, et mes premières impressions sur Borderlands The Handsome Collection sont excellentes ! Après des mois passés sur Destiny, j’avoue avoir eu besoin d’un petit temps d’adaptation, mais ai vite retrouvé mes marques : le fun et le charme de la licence semblent intacts :)

Merci à 2K France pour l’invitation à cette soirée découverte très sympa ;)

Sortie prévue le 27 mars sur Xbox One et PS4, en édition standard à 49,90€, et en édition ultra limitée (5000 exemplaires dans le monde) exclusive Micromania à 399€ … Ouch !

Article précédent[Test] The Order 1886
Article suivant[Trophée Platine] The Order 1886

2 COMMENTAIRES

  1. Une bonne compilation, même si c’est dommage que le 1 ne soit pas inclu dans le pack ! Mais bon, le 2 offre un voyage si enivrant dans des décors surréels qu’on peut bien le lui pardonner ! ;)

    • C’est vrai que c’est dommage pour ceux qui ne l’ont jamais fait :) Le 2 est toutefois bien meilleur ! Je n’avais pas fait Pre-Sequel, ce sera l’occaz ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom