Souvenez-vous : il y’a 1 mois et demi je vous parlais de la montre connectée Samsung Gear Fit 2, que j’avais pu tester pendant mes entrainements ! Afin de pousser l’expérience plus loin, Samsung m’a proposé de participer aux 10 KM Paris Centre, une course organisée par Nike chaque année, et m’équiper de la montre ! Une superbe collaboration que j’ai accepté sans hésiter bien entendu :)

Bon … A la base je ne suis pas un runner. Pas du tout même. Je pratique des disciplines plutôt orientées haltérophilie (avant : Force Athlétique, Power Lifting… Aujourd’hui plutôt crossfit). J’ai une bonne condition physique, mais n’ai pas l’habitude de courir. j’ai donc entamé une petite préparation histoire de me remettre un peu en jambe. Je ne vise pas la performance sur ce run (et n’en suis de toute façon pas capable), mais un temps aux alentours des 55minutes me semble raisonnable.

En complément, Samsung a organisé une séance de coaching nocturne avec Nike et le Nike Run Club la semaine dernière, pour familiariser les participants (blogueurs, journalistes…) aux fonctionnalités de la montre, et nous faire transpirer un peu (beaucoup).

Nous avons donc couru tous ensemble, encadrés par les Coach et Pacer du NRC, dans un magnifique Paris crépusculaire. Concorde, les quais de Seine, le pont des arts… Un superbe parcours à un rythme tout de même assez soutenu, avec quelques pauses « fitness » afin de tester les fonctions de reconnaissance de mouvement de la montre, comme les squats ou les abdos. Et ça marche plutôt bien, à conditions d’exécuter les exercices dans les règles de l’art ! Un dernier petit fractionné autour des pyramides du Louvre (pour nous achever) et c’était l’heure de rentrer se ravitailler.

Merci à Samsung pour cette super séance et rendez-vous le 2 octobre pour le 10 Km Paris Centre ;)

Article précédent[Unboxing] Press Kit Bioshock The Collection
Article suivant[Destiny] Comment obtenir le Gjallarhorn dans Les Seigneurs de Fer

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom