J’ai terminé mes vacances sur une note positive, avec l’obtention du trophée platine du merveilleux Odin Sphere Leifthrasir après une petite trentaine d’heures de jeu ;)

J’ai fait quasiment tout le jeu sur ma PS Vita, et contrairement aux autres titres Vanillaware, les différents défis qui jalonnent la route vers le précieux sont nettement plus simples et agréable à faire ! En effet, il n’y a pas trophée lié à la difficulté, et aucun ne peut être manqué !

Trophée Platine Odin Sphere Leifthrasir

Au total, sur les 47 trophées, plus de trente s’obtiennent naturellement en jouant au jeu ! La poignée restante sera à compléter en découvrant les différentes fins possibles (assez rapides à faire), ou en effectuant quelques actions spécifiques détaillées dans le guide du trophée platine de psthc, auquel je rajoute ma touche personnelle :

Toutes les recettes obtenues

Un trophée qui peut s’avérer un peu plus difficile que les autres, en raison de la quantité importantes de matières premières nécessaires. Voici comment j’ai procédé : une fois les 5 histoires terminées, chaque personnage a accès au coffre des autres protagonistes. J’ai donc transféré un maximum d’ingrédients (lait, fromage, fruits, mandragores, saumon, langouste etc etc) vers le coffre de Gwendolyn et ai ensuite préparé toutes les recettes avec elle. Pour savoir si une recette a déjà été réalisée ou non, il suffit de regarder le nombre de points d’exclamation à côté du titre. S’il y’en a 3, c’est que vous n’y avez jamais gouté ;)

Trophée Platine Odin Sphere Leifthrasir

Terminer le Gouffre du Monde – Route d’Érion

Niveau bonus débloqué en terminant les 5 grimoires, le Gouffre du Monde est un marathon regroupant tous les boss du jeu ! On enchaine les tableaux, avec quelques zones de repos de temps en temps, mais qui ne permettent pas de faire appel au service de notre cuisinier, ou d’accéder à notre coffre … Il faut donc prévoir un maximum de potions de soins, et si possible un objet comme l’anneau vampirique pour se régénérer à chaque coup porté. Pour mener à bien ce challenge je vous recommande d’utiliser votre personnage préféré, ou en tout cas celui avec qui vous êtes le plus à l’aise. Pour ma part j’ai choisi Velvet ;)

Trophée Platine Odin Sphere Leifthrasir

Article précédent[Précommande] Console Nes Classic MINI + Manette supplémentaire
Article suivant[Trailer] Gears Of War 4 : 9 minutes de gameplay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom