C’est Noël avant l’heure. J’ai reçu hier 2 colis assez attendus : la console Xbox Series X limitée Halo Infinite, ainsi que la manette Xbox Elite v2 collector Halo ! Tout ça le jour des 20 de la marque Xbox et de la franchise du Master Chief ;) J’ai vraiment galéré à commander la console, tellement les stocks sont partis instantanément sur le site de Microsoft… j’ai tout de même pu en avoir une, et vous propose un bon gros double unboxing photo de ces deux objets collector qui célèbrent une des licences les plus cultes du Jeu Vidéo.

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite

On commence donc par la Xbox Series X Halo Infinite. Comme d’habitude chez Xbox, le packaging est ultra soigné, et fait partie intégrante du collector. Le sleeve qui entoure la boite propose un visuel de la console avec le Master Chief en arrière plan. Le dos est parfaitement identique à la boite de la console standard, et on retrouve sur les côtés les différentes technologies au coeur de la XSX : VRR, 4K 120 FPS, Velocity Architecture etc..

C’est quand on enlève le sleeve, qu’on prend la première claque, avec la vraie boite de la console, magnifiquement décorée. Sur chaque face un visuel différent du Master Chief, et le logo des 20 ans de la licence.

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Comme pour la Xbox Series X standard, la boite s’ouvre comme un coffre. C’est une idée que j’adore, toujours aussi classe et premium. Une masterclass de packaging. La seconde claque est bien au rendez-vous, avec la console magnifiquement présentée, et protégée avec un étui en carton aux couleurs de Halo. Les détails sont incroyables.

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Le carton de protection porte même le logo de l’UNSC et des 20 ans de la franchise :

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Une fois l’étui retiré, on tombe sur le « tissu » de protection qui entoure la Xbox, comme sur la version standard… A ceci près qu’un motif étoilé le décore entièrement. C’est vraiment tout le soin apporté à ce type de détails qui fait la différence.

La console mise à nue, est vraiment somptueuse. Je trouve les choix esthétiques absolument parfaits, totalement en adéquation avec le form factor de la Xbox Series X. Les motifs représentent l’armure du Chief, dans une teinte gris-bleu, sur fond de vide spatial étoilé… Les étoiles sont bleues ou blanches.

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Le design est un mélange de finition métallisée, et de dorures. Le bouton Xbox est d’ailleurs doré. A noter que lorsqu’on allume/éteint la console, on peut entendre un son custom (comme d’hab avec les consoles collector de la marque ;))

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Le dos de la Series X Halo Infinite porte un énorme logo des 20 ans de la série, doré bien sur, pour un effet wahou.

Et ce n’est pas fini… La partie basse de la console est également décorée : lorsqu’on la retourne, on peut voir que le pieds est intégralement recouvert du revêtement étoilé bleu et blanc. L’inscription easter egg « Hello from Seattle » est bien là :)

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite ConsoleUnboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

Enfin, l’intérieur de la grille d’aération de la console a été re-stylisé en bleu au lieu du vert, pour mieux coller au thème :)

Unboxing Xbox Series X Halo Infinite Console

La manette livrée avec la console est bien entendu collector aussi, et propose un visuel vraiment magnifique. A noter qu’elle est exclusivement vendue avec la console, et n’est pas trouvable séparément ;)

Manette Halo Infinite Xbox

Elle reprend les motifs de la console : comme une armure avec des dorures et des détails ultra fins. Le bouton Xbox est doré également. A noter que les grips de la manette sont en caoutchouc et qu’on retrouve au dos le logo des 20 ans de Halo.

Manette Halo Infinite XboxManette Halo Infinite Xbox

Unboxing Manette Elite v2 Halo Infinite

On continue ce double unboxing avec la manette Elite v2 collector Halo. Pour moi, encore aujourd’hui, cette manette est la meilleure manette de jeu vidéo que j’ai eu entre les mains. Elle surpasse en terme d’ergonomie et de confort absolument tout, propose une autonomie de 40 heures, et des fonctionnalités premium top, remapping complet, quadruple gâchette, changement de sticks et de sensibilité, recharge sans fil etc…

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

La version Halo Infinite est un peu différente du design de la console, au niveau du coloris. Cette fois, on est clairement sur l’armure du Master Chief. Le packaging est toujours ultra premium… Lorsqu’on ouvre la boite, on tombe sur la housse de la manette, customisée aux couleurs de l’UNSC !

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Sous la housse se trouve un compartiment qui comprend le mode d’emploi de la manette, un code DLC pour télécharger du contenu exclusif dans le jeu, ainsi que le câble tressé vert kaki/orange de 2m50 (Oui 2m50. S’il vous plait, prenez en de la graine les autres constructeurs…). Et même se compartiment est entièrement décoré… Le soucis du détail je vous dis !

Unboxing Xbox Elite v2 Halo InfiniteUnboxing Xbox Elite v2 Halo InfiniteUnboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

En ouvrant la housse on tombe sur la magnifique manette Elite v2 Halo Infinite.

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Somptueuse de A à Z. Les joysticks remplacables sont tous de la couleur de l’armure de Chief, les 2 crois directionnelles sont orange, comme la visière du casque…

Unboxing Xbox Elite v2 Halo InfiniteUnboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

La quantité de détail est impressionnantes : des marques de combats egratinent le revêtement de la manette, tandis qu’une trace de tir, comme une trainée noire est présente sur le côté gauche

Unboxing Xbox Elite v2 Halo InfiniteUnboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

En soulevant la croix, on trouve le support en bleu clair, symbolisant Cortana ou plutôt la nouvelle IA CTN 0453-0… Dont le numéro se trouve aussi sur la clé métallique qui permet d’ajuster les sticks. Pure folie.

Unboxing Xbox Elite v2 Halo InfiniteUnboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Au dos de la manette, on retrouve bien sûr les palettes et les boutons permettant de régler la course des gâchettes. Des éclats et signet d’usure décorent aussi cette partie là.

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Au niveau de la tranche supérieure de la manette Elite v2, on trouve une plaque métallique « 117 » du Spartan John bien entendu ;)

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Le socle de charge a lui aussi été décoré (oui ça va vraiment loin, c’est assez dingue), avec l’inscription ECHO-216, qui est le nom de code du vaisseau spatial Pelican de l’UNSC dans lequel vit le fameux « Pilote » :)

Unboxing Xbox Elite v2 Halo Infinite

Comme toujours chez Xbox, la barre est placée très très haut sur la qualité de leurs collector. Ils sont clairement les meilleurs, et brillent par l’attention extrêmes des détails, que ce soit sur l’objet lui même, ou sur le packaging, toujours impeccable et tout aussi collector. C’est d’ailleurs vraiment quelque chose que je regrette de ne pas voir plus chez PlayStation, comme je le dis depuis des années, à chaque fois que j’achète une manette ou console collector PS. 

Xbox signe là 2 somptueuses éditions collector, qui font honneur à la marque et à la franchise. Bravo !

Article précédentSac de goodies Forza Horizon 5

1 COMMENTAIRE

  1. Magnifique unboxing correctement décrit et illustré, toutes mes félicitations.
    Il est vrai que Microsoft c’est fait spécialiste des consoles éditions collectors et ça pour notre plus grand bonheur même si elles peuvent s’avérées parfois difficile à acquérir…
    J’aime vraiment le sens du détail apporté sur la console mais aussi sur la manette et le packaging comme noté ci dessus.
    Même le ventilateur situé sous la grille d’aération est « étoilé » !
    Moi même j’ai découvert quelque chose de cacher sur la face avant (voir mon tweet)
    À quand une Série S collector ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom