[Vidéo] Bioshock, mon jeu préféré de tous les temps, fête ses 10 ans

0

Aujourd’hui, je prends quelques instants pour écrire un petit quelque chose sur une licence qui me tient à coeur. 10 ans déjà que Bioshock est sorti. Et j’ai mis du temps avant d’y gouter. Je me souviens des tests à l’époque, dithyrambiques, astronomiques… Le jeu était une exclusivité Xbox 360 et PC (il est arrivé plus tard sur PS3)… Je voyais les rayons Fnac remplis de l’édition collector avec la figurine Big Daddy (devenue très très rare, pour ne pas dire introuvable… j’en ai choppé une des années plus tard en version UK).

Le jeu m’intriguait beaucoup. Qu’est ce qu’il pouvait bien proposer de si incroyable ? J’ai eu ma réponse quelques mois plus tard… Quelle claque, quelle expérience fantastique. Difficile d’en parler en lui rendant tout l’hommage qu’il mérite, tant il a marqué et laissé son empreinte à jamais dans l’industrie vidéoludique, bien souvent en mal de renouvellement.

Un jeu exceptionnel, intelligent, brillant dans son gameplay, sa DA, sa narration… Sa façon unique de raconter cette drôle d’aventure dans une ville enfouie et oubliée au fond de l’océan. Un FPS un peu horrifique, mais pas trop, qui a tout simplement révolutionné le genre grâce, entre autres, à son univers riche, et incroyablement travaillé.

Bioshock est magistral. Jouez-y, je vous prie.

Article précédent[Unboxing] Sonic Mania Edition Collector
Article suivantPrécommande : New 3DS XL Super Nintendo Edition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom