CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Cette semaine, c’est la grande fête du jeu vidéo en France ! La Paris Games Week 2017 bat son plein au Parc des Expositions Porte de Versailles, et rassemble des centaines de milliers de passionnés ! Alors forcément, c’est une semaine chargée pour moi :) Je vous propose un petit recap de ces derniers jours un peu fous !

Paris Games Week 2017

PlayStation était présent en force cette année, avec bien sur la conférence dont je vous ai fait un résumé ici, mais également un dispositif Media Behind Closed Door à La Défense, prévu pour accueillir la presse en marge du salon, afin de faire tester certains titres du line up dans des conditions optimales ! J’ai eu la chance de pouvoir y aller, et ai pu découvrir en avant première une longue séance de Gameplay Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds. L’extension proposera plus de 15 heures de jeu supplémentaires, une nouvelle zone à découvrir, un nouvel arbre de compétences, de nouvelles armes, des améliorations graphiques incluant notamment un upgrade des expressions faciales et labiales… Bref : ça va être fou !

J’ai également pu jouer à Shadow of The Colossus et affronter mon premier Colosse : quelle aventure prometteuse ! Je n’ai jamais fait l’original et suis ravi de pouvoir découvrir ce chef d’oeuvre sur PS4 prochainement. Mais la vraie surprise pour moi, c’était la démo jouable de Detroit. Je ne suis pas un grand fan de David Cage, et le jeu présenté, re-présenté, re-re-représenté depuis 2 ans déjà à chaque conf PS ne m’inspirait pas vraiment…. Puis j’y ai joué. Difficile de décrire la claque monumentale que la séquence m’a mise… Il s’agit de la fameuse scène de prise d’otage, où l’on doit négocier avec un Android afin de sauver la petite fille… Quelle intensité !! Quel stress incroyable. Je révise mon « pré » jugement : Detroit s’annonce DINGUE !

Paris Games Week 2017

Puis je me suis donc rendu à l’inauguration de la Paris Games Week avec tous les copains ! Je l’admets, plus les années passent, et moins j’ai de temps pour jouer pendant la soirée… On rencontre beaucoup beaucoup (beaucoup) de gens ! Tous les 10 mètres on s’arrête pour discuter autour de notre passion commune, ou dire bonjour à des personnes qu’on n’a pas vu depuis des lustres.

Paris Games Week 2017

J’ai bien sur fait mon traditionnel tour de stand, et pris quelques photos :) Comme d’habitude, c’est PlayStation qui avait la plus grande superficie, puisque le constructeur accueillait beaucoup d’éditeurs tiers (et forcément ça prend de la place !) : Activision avec un gros corner Destiny 2 et Call of Duty WWII, EA et son très attendu Star Wars Battlefront 2 (ils avaient carrément ramené un X-WING échelle 1:1 !!), et puis 2K avec NBA2K18.

Paris Games Week 2017Paris Games Week 2017

Il y’avait bien sur une partie consacrée aux jeux exclus PlayStation dont l’incroyable booth consacré à Detroit, avec une vitrine d’Androids qui saluaient les passants (une pensée émue pour ces démonstrateurs qui passent leur journée debout sans bouger xD).

Paris Games Week 2017Paris Games Week 2017

Xbox avait installé un impressionnant dispositif sur 2 étages, consacré à Playerunknown’s Battlegrounds, le jeu phénomène qui pulvérise tous les records de joueurs connectés sur Steam depuis un an, et qui arrive sur les consoles de Microsoft en décembre !

Paris Games Week 2017

Il était également possible de tester la Xbox One X avec Forza 7, Super Lucky’s Tail, Sea of Thieves, Assasssin’s Creed, l’Ombre du Mordor… A noter que certains des jeux tournaient sur le Dev Kit de la X. Pour rappel, j’ai déjà reçu la console et vous prépare une série de billets sur la bête ;)

Paris Games Week 2017Paris Games Week 2017

Le constructeur avait même prévu des manettes Xbox One customisées selon le jeu auquel on jouer. Trèèèès cool !

Paris Games Week 2017

C’est aussi le grand retour de Nintendo à la Paris Games Week ! Il faut dire que le constructeur réalise une année COMPLETEMENT DINGUE, avec la Nintendo Switch, Zelda, Mario, la Super Nintendo Mini, et la myriade de jeux 3DS. Le stand est d’ailleurs pour moi le meilleur de tout le salon : très ouvert, avec beaucoup d’espace, contrairement aux 2 concurrents !

Paris Games Week 2017Paris Games Week 2017

Enormément de titres étaient jouables chez Big-N, avec notamment un énorme espace dédiée à la SNES Mini, et une jolie vitrine d’Amiibo :)

Paris Games Week 2017

ET puis bien sur, il y’avait Bandai Namco et sa file d’attente interminable pour Dragon Ball Fighter Z, et son petit coin Ni No Kuni 2 (un des rares jeux auquel j’ai joué lors de la soirée, et j’ai adoré !)

Paris Games Week 2017

Koch Media, Game One et tant d’autres stands, répartis sur les 3 Hall ! Difficile de tout faire et tout voir en si peu de temps malheureusement !

Paris Games Week 2017

Je le dis et le répète chaque année : La Paris Games Week et un formidable événement ! Oui, il y’a beaucoup de monde. Oui, c’est une « vitrine avant Noël » pour les éditeurs et constructeurs. Mais, avec le succès grandissant de chaque édition, et des initiatives comme celles de PlayStation qui annonce et montre des exclusivités, ce rassemblement made in France autour du jeu vidéo devient mine de rien un temps fort incontournable pour l’industrie mondiale. Y’a t-il vraiment encore des gens pour s’en plaindre ?

Pour toutes les informations sur les horraires, et les billets, rendez-vous sur le site officiel 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée