[Vidéo] Trailer de lancement Dark Souls Remastered

2

Histoire de finir ce magnifique printemps dans le sang et les larmes, Dark Souls Remastered débarque sur PS4 et Xbox One dans 2 jours, et s’offre un petit trailer de lancement.

La première fois que j’ai lancé Dark Souls, c’était à sa sortie en 2011. Un vrai choc. Une vraie révélation. ENFIN un jeu qui revient aux sources, avec une putain d’âme me disais-je à l’époque. Un vrai gameplay, des vraies mécaniques ultra riches et léchées, une aventure dingue, dans un univers jamais vu, totalement étranger et hostile. Je me souviens de mes premiers moments… prudents, difficiles… J’avançais doucement au gré des couloirs sombres et des ennemis terrifiants. Je tuais mon premier Boss, avec un sentiment de fierté et d’accomplissement, qui n’existe dans aucun autre jeu. Et puis finalement, la difficulté totalement illusoire s’est estompée, au fil des coups d’épées, des parades, et de la progression. D’un pleutre caché derrière son bouclier, je suis passé à un valeureux guerrier, terrassant ses ennemis, et avançant plus sûr de lui. Oui, le skill vient en jouant. Et une fois que l’on comprend le fonctionnement du jeu, des leviers qui permettent de s’améliorer, tout devient plus clair. Jouissif.

Voilà. C’est l’épisode fondateur, qui même s’il n’égale pas le 3e opus, pose toutes les bases du gameplay et du lore (complètement passionnant), de cet univers imaginé par Hidetaka Miyazaki. Dark Souls, c’est une des meilleures choses qui soit arrivé au jeu vidéo depuis des années. Et même aujourd’hui, des chef d’oeuvres mastodontes comme God Of War puisent dans les mécaniques de gameplay ultra solides, démocratisées par la série.

Pour ma part je me referai cet épisode avec plaisir, sur Xbox One X bien entendu ;) Praise the Sun !

Précommander (27€)

Article précédentUnboxing – Press Kit Detroit Become Human PS4
Article suivantGod Of War

2 COMMENTAIRES

  1. « C’est l’épisode fondateur, qui même s’il n’égale pas le 3e opus »
    Ah tu trouves le 3 meilleur toi ? Moi je trouve qu’il n’a pas réussi à égaler cette magie du 1.

    Toi qui est fan des Souls, que penses-tu de ce remaster en terme de qualité pour le moment ? Conserve-t-il l’ambiance de l’original (PS3) ?

    Je pense me l’acheter aussi sur One X.

    • Pour moi le 3 est supérieur à tous les niveaux, et corrige les principaux défauts du 1, en y apportant une réalisation haut de gamme et un level design encoe plus dingue :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom