CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

La première fois que j’ai vu la voiture télécommandée Cars 3 Ultimate Flash McQueen de Sphero (Lightning McQueen en version originale) c’était dans une vidéo de présentation. J’ai eu du mal à croire qu’il s’agissait bel et bien d’un jouet et non d’un trucage, tellement l’effet était saisissant… Alors lorsque j’ai déballé l’engin chez moi j’étais comme un gosse à Noël devant sa première voiture téléguidée : impatient de mettre en route le bolide et de jouer avec :D

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

Il faut dire que Sphero avait déjà fait fort avec le drone BB-8 au moment de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force. J’étais totalement fan de cette mini réplique du fameux Droid (je vous en parlais d’ailleurs ici). Cette nouvelle collaboration avec Disney va encore plus loin. Beaucoup plus loin…

Le jouet aussi pour les grands

La boite est luxueuse, et rappelle clairement qu’on est face à un jouet très très haut de gamme. Flash Mc Queen est installé confortablement sur un petit présentoir, qui pourra tout à fait servir si l’on souhaite l’exposer dans une étagère.

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

En dessous, un tiroir révèle le manuel utilisateur, et le cordon d’alimentation accompagné des différentes prises secteur pour tous les pays. La présentation est très classe, j’adore.

Test Sphero Ultimate Flash McQueen LightningTest Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

Comment allumer la Ultimate Flash McQueen ?

Aussitôt déballé, il suffit de brancher Ultimate Flash McQueen au secteur. Les phares s’allument, les yeux s’ouvrent. C’est magique :) Il faut alors télécharger l’application iPhone / Android Lightning McQueen et approcher le téléphone du bolide.

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

L’application détecte rapidement la voiture à proximité et télécharge les mises à jour (notamment le package avec les voix en français). C’est très simple mais un peu long… Petit détail génial : le cordon d’alimentation se branche dans le réservoir à essence de la voiture :D

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

Flash McQueen plus vrai que nature 

Parlons un peu des finitions : Flash est entièrement construit en plastique de très bonne qualité, avec une sorte de revêtement caoutchouc supplémentaire sur le pare-choc. L’engin pèse son petit poids. La construction est excellente, et reproduit à la perfection le modèle d’origine du film d’animation Cars ! Pneus, échappement, stickers : tous les détails sont là…

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

Mais ce qui rend VRAIMENT EXCEPTIONNELLE cette reproduction de Lightning McQueen (dors et déjà disponible sur amazon.fr), c’est bien sûr sa capacité à parler, et à bouger exactement comme dans les films : la bouche s’anime, les yeux bougent, les ailes avant de la voiture montent et descendent… C’est tout bonnement IN-CROY-ABLE ! 

Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, voici une vidéo publiée sur mon compte instagram (abonnez-vous ;) ) :

Au niveau de la prise en main et des commandes, Flash répond parfaitement, et mine de rien il va plutôt vite ! L’appli n’est pas aussi précise qu’une bonne vraie manette bien entendu, mais permet de réaliser très facilement quelques prouesses au volant comme par exemple des drifts :) Elle propose également quelques options supplémentaires, comme des mini-jeux, ou un mode studio pour programmer des séquences et des répliques !

Test Sphero Ultimate Flash McQueen Lightning

Ultimate Flash McQueen de Sphero porte bien son nom : c’est vraiment à mes yeux le jouet Ultime qui va rendre dingue tous les jeunes fans de Cars… ainsi que leur papa ! Car oui, le bolide se destine aussi (et surtout ?) aux grands enfants (comme moi), qui tomberont sans aucun doute sous le charme de cet incroyable petite voiture. La magie a tout de même un prix : comptez 349€ pour vous procurer le bolide ! 

Acheter Flash McQueen

Sortie de Cars 3 au cinéma le 2 aout prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée