J’ai décidé de passer en 2020 loin de chez moi. Très très loin. A l’autre bout du monde : Hawaii. Avec 11h de décalage horaire, je fêtais le nouvel an bien après Paris ! Un voyage assez dingue qui marque la fin d’une année 2019 « transitoire » et le début de quelque chose de nouveau dans ma vie professionnelle :) J’interromps donc mes vacances de rêves pour vous souhaiter une excellente année 2020 et vous adresse tous mes voeux de bonheur, réussite et santé, à vous ainsi qu’à vos proches :)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor – GoldenGeek.net (@goldengeekblog) le

D’un point de vue vidéoludique, pour moi 2019 était excellent ! Forcément je joue sur toutes les plateformes, et peux ainsi profiter du meilleur partout ! De Kingdom Hearts 3, au 1000G de Sekiro en passant par Modern Warfare et Monster Hunter World Iceborne sur Xbox One X of course ! Le reste de l’année était rythmé par le Xbox Game Pass et ses incroyables jeux, de Devil May Cry 5, à Ashen en passant par Void Bastards, l’excellentissime Gears 5 (le meilleur opus de la série) et bien sur le chef d’oeuvre Outer Wilds, mon GOTY 2019. Le service de Microsoft a véritablement explosé cette année, avec l’arrivée de l’offre Ultimate et de plus en plus de titres disponibles. C’est clairement un énorme atout pour la marque au X sur la prochaine génération ! Du côté de chez PlayStation, c’est la première année depuis 2015 qui m’a vraiment déçu. Days Gone était tout juste correct, et Death Stranding est très loin de m’avoir transcendé, mais j’en reparlerai. S’il fallait résumer cette année :

GOTY : Outer Wilds
2e : Sekiro
3e : Gears 5
4e : Monster Hunter World Iceborne
5e : Kingdom Hearts 3

2019 a été également rythmé par Disney et son avalanche de films. Du jamais vu au box office… J’ai littéralement adoré Avengers Endgame, qui est pour moi la parfaite conclusion de 10 ans de MCU. J’ai également beaucoup aimé Star Wars 9, même s’il est difficile d’apprécier cette nouvelle Trilogie dans son ensemble, pour son manque de cohérence et de vrais personnages correctement écrits. L’Episode 8 a pour moi tout foutu en l’air en imposant une vision complètement à l’opposé du 7, et en ne racontant absolument rien (très embêtant pour l’épisode « du milieu »). Parasite du génial  Bong Joon-ho m’a également beaucoup plu, tout comme le récent J’accuse de Polanski. 2020 devrait être plus calme niveau ciné…

Je vous souhaite encore une fois, une excellente année 2020 ! Je rentre de vacance bientôt (les meilleures choses ont une fin) et pourrai reprendre la publication de billets sur le blog (j’en ai un paquet en retard :p). 2020 s’annonce tout bonnement énorme avec l’arrivée des nouvelles consoles Next-Gen, de Cyberpunk 2077, FF7Remake, Ori 2, The Last Of Us Part II, le xCloud etc… Comme d’habitue, Je tâcherai de vous partager mes impressions sur tout ça, avec bien sur, toujours plus d’Unboxing et d’articles sympas ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom