Home Collection Trilogie Shadow Hearts sur PS2

[Collection] Trilogie Shadow Hearts sur PS2

2
Collection Shadow Hearts

Shadow Hearts est une saga de RPG sortis sur PS2 au début des années 2000. A l’époque, le premier volet était passé totalement inaperçu auprès du grand public. Et pour cause : Square Enix lançait en même temps Final Fantasy X, concurrent direct et surtout révolution totale du genre avec un budget colossal, des doublages et tout le savoir faire du géant nippon !

Collection Shadow Hearts  Collection Shadow Hearts gameplay

Et pourtant, Shadow Hearts est un excellent jeu, au système de combat novateur, et à l’ambiance bien plus adulte qu’un FF. Construit un peu comme un thriller horrifique, le jeu est la suite spirituelle de Koudelka sorti sur PS1 en 2000. L’histoire débute au Japon du début du 20e siècle, juste avant la Grande Guerre. Le héros, Yuri, doté d’une faculté surnaturelle de transformation en démon, sauve Alice Eliot d’un meurtre sordide dans un train, et s’enfuit avec la jeune fille en Chine puis en Europe… J’avais vraiment accroché

Collection Shadow Hearts Covenant Pal  COllection Shadow Hearts Covenant Gameplay

Shadow Hearts Covenant est la suite directe du premier épisode, et reste à mon sens le meilleur opus de la saga ! On retrouve le héros Yuri, réfugié dans un village français, en 1915, et protégeant ses habitants des soldats allemands. Le système de jeu est quasiment identique, avec quelques ajouts et améliorations en plus, et la réalisation fait clairement un bond dans la qualité et la finesse graphique. Un des grands jeux de la PS2, indubitablement !

Collection Shadow Hearts From The New World PAL  COllection Shadow Hearts From The New World Gameplay

Je n’ai malheureusement jamais trouvé le temps de faire le 3e épisode, Shadow Hearts : From The New World, apparemment considéré comme le moins bon de la série. L’histoire se déroule aux Etats-Unis en 1929, et met en scène un nouveau héros Johnny Garland, un jeune détective embarqué dans une enquête surnaturelle.

Avec le temps, les Shadow Hearts en version PAL sont devenus rares, chers, et très prisés des collectionneurs, la faute à un volume d’édition relativement faible en Europe. Je suis bien content d’avoir conservé mes exemplaires en parfait état ! Une très chouette saga, que je recommande aux fans de RPG rétro, un peu différents des standards Square-Enix de l’époque :)

Article précédent[Critique] Vice Versa
Article suivant[Précommande] Dragon Quest Heroes Edition Collector Gluantissime

2 COMMENTAIRES

  1. Je confirme le dernier paragraphe de l’article. J’avais fait l’impasse à l’époque et maintenant je galère comme pas possible pour trouver le Covenant (l’épisode qui m’intéresse le plus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom