Ca y’est la Xbox One X est sortie ! Qui dit nouvelle machine, dit également transfert de données et de jeux ! Et en l’occurence, Microsoft a pensé à tout en proposant plusieurs solutions pour importer toutes vos données vers la X, de manière TRES SIMPLE. Voici un petit guide qui vous explique comment transférer ses jeux et ses données vers la Xbox One X !

Transférer ses jeux Xbox One sur Xbox One X

Afin de copier vos jeux, mais également vos applications et données (Gamertag, préférences de manette elite, son, fond d’écran etc etc…), la méthode la plus simple et la plus rapide est d’utiliser un disque dur externe, à brancher en USB.

Personnellement, j’utilise le Seagate Gamedrive 2To (USB 3.0) officiel Xbox, depuis 2 ans. J’en suis très satisfait :) Je l’avais testé ici

Acheter Seagate Gamedrive

Etape 1 – Copier vos jeux de votre Xbox One sur le disque dur externe.

Pour cela, il suffit de brancher le disque dur externe à la Xbox One, puis d’aller dans « Mes jeux et Applications ». Sélectionner le jeu concerné, cliquer sur Gérer, puis « Déplacer » ou « Copier » afin de le transférer sur le DD. A répéter pour chaque jeu et application que vous souhaitez transférer.

Etape 2 – Transférer les paramètres et données Xbox One sur le disque dur externe

Avec le disque dur externe branché, rendez-vous dans les Paramètres Systèmes de la console, puis dans « Télécharger mes données ». La Sauvegarde sur périphérique détectera automatiquement le disque dur externe. Il ne vous reste plus qu’à la lancer. Une fois ceci fait, vous pouvez choisir de maintenir à jour la sauvegarde (ce choix sera importé sur la Xbox One X).

Transfert jeux Xbox One X

Etape 3 – Importer les jeux et données sur la Xbox One X

Avant d’allumer pour la première fois la Xbox One X, raccordez le disque dur externe à la console. Lors du premier démarrage, la console va se mettre à jour, puis va détecter automatiquement la présence de vos données sur le disque dur externe. Vous n’avez plus qu’à les importer :)

Transfert jeux Xbox One X

Concernant vos jeux, vous pourrez y jouer en les laissant sur le disque dur externe, ou bien en les copiant sur le disque interne de la console ;)

Le transfert réseau

Si jamais vous n’avez pas de disque dur externe… Il est possible de transférer jeux et données d’une console à l’autre via le réseau. C’est une méthode nettement plus longue, que je ne recommande pas… Mais si vous n’avez pas le choix …

Pour cela, il faut que les 2 Xbox One soient connectées sur votre réseau domestique (de préférence en filaire plutôt qu’en Wifi…). Rendez-vous dans les Paramètres réseaux de votre première Xbox One puis activez l’option « Transfert par le Réseau ».

Rendez-vous maintenant sur votre Xbox One X, dans le même menu. Vous devriez voir apparaitre la première Xbox One. Sélectionnez la, puis les jeux et applications que vous souhaitez récupérer.

Et voila :)

21 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Lors de ce transfert, cela va-t-il également copier les données du jeu ? Parce que j’ai pratiquement terminé FH3 sur ma One, je ne voudrais pas tout recommencé en ayant transféré vers ma One X^^ »
    Cordialement

  2. Bonjour, j’ai une xbox one et ma connexion et trop lente pour télécharger des jeux, et mon ami à des jeux sur sa Xbox one, alors esk j peut les transférer vers ma xbox one ?
    Merci.

  3. J’ai téléchargé ac odissey via cette méthode. Il manque des dlc qui dans le store sont indiqués comme téléchargés. Ça m’empêche de jouer au jeu de base en plus
    Qqun a une idée ?

  4. Bonjour je souhaite acheter la S all digital et je voulais savoir comment je fais pour transférer mes versions DVD ds jeux ? Ou alors mes jeux sont obligatoirement à vendre ??

    • Salut,

      Tu ne pourras pas transférer tes jeux physiques sur la One S Digital. Je pense que si tu as déjà une Xbox One, il n’est pas utile de passer à la One S All Digital. Prends plutôt une One X si ton budget le permet. Autrement il n’y a que peu d’intérêt à changer ;)

  5. Bonjour,
    Afin de soulager ma X(enfin surtout moi, j’en ai marre d’etre obligé d’effacer des jeux par manque de place) je viens de lui coller un Disque 5 To.
    J’arrive a deplacer les jeux sans problemes vers ce nouveau disque mais toutes les données de jeu reste sur « Interne » apres le deplacement du reste.
    Cela m’ennuie je voudrais que tout soit sur ce disque, les sauvegardes Y compris .
    Est ce que je dois restaurer la sauvegarde des parametres que j’ai faites sur ce disque(comme dans l’article) comme si j’avais une nouvelle console pour que les sauvegardes de jeux soient au bon endroit ou est ce que de toutes façon meme apres reinitialisation de la console elles vont se remettre sur « interne » et donc a charge pour moi d’avoir une copie des parametres toujours a jour sur ce disque ?
    Si c’est le cas il n’est pas necessaire de reinitialiser la console ?
    Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire, j’espere avoir été suffisamment clair.

  6. Bonjour,
    Est il possible de récupérer ses jeux et son compte sur une nouvelle xbox one, sachant que la xbox one principale n’est pas à proximité ?

    • Bonjour, oui. Il suffit de se connecter sur la nouvelle Xbox avec son compte :) Les jeux pourront alors etre re téléchargés!

      • Bonjour petit renseignement peut on avoir des jeux installer sur disque dur sur xbox one (en dématérialisé)et pouvoir y jouer sans avoir besoin qu’ils soient liés à un compte Microsoft ou encore la versions physiques ? Je pose la question car c en vue d’un achat en occasion et il y a des jeux installer sur le disque dur. Pour savoir si je risque pas de me faire arnaquer par la suite. Merci bien

  7. Bonjour je vien d’avoir un pc et j’aimerais transférer mes jeux Xbox one sur mon pc ( avec les donner de sauvegarde bien sur) donc j’aimerais savoir si ces possible

  8. Bonjour,
    Est-ce que je risque de perdre mes jeux si je les passent d’Interne à Externe sur XBox One s car je possède un disque dur externe xbox

    Cordialement

  9. Salut jai une xbox one et maintenant la serie x je voudrais savoir si après mon transfert de jeux vers la serie x est ce que les deux xbox pourront jouer le meme jeux en meme temps?

    • Salut, si tu utilises le même compte Xbox Live, alors non, les 2 consoles ne pourront pas jouer le même jeu en même temps. Si tu utilises des comptes différents, alors oui cela est possible (avec les jeux sur disque)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom