CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Ca y’est la Xbox One X est sortie ! Qui dit nouvelle machine, dit également transfert de données et de jeux ! Et en l’occurence, Microsoft a pensé à tout en proposant plusieurs solutions pour importer toutes vos données vers la X, de manière TRES SIMPLE. Voici un petit guide qui vous explique comment transférer ses jeux et ses données vers la Xbox One X !

Transférer ses jeux Xbox One sur Xbox One X

Afin de copier vos jeux, mais également vos applications et données (Gamertag, préférences de manette elite, son, fond d’écran etc etc…), la méthode la plus simple et la plus rapide est d’utiliser un disque dur externe, à brancher en USB.

Personnellement, j’utilise le Seagate Gamedrive 2To (USB 3.0) officiel Xbox, depuis 2 ans. J’en suis très satisfait :) Je l’avais testé ici

Acheter Seagate Gamedrive

Etape 1 – Copier vos jeux de votre Xbox One sur le disque dur externe.

Pour cela, il suffit de brancher le disque dur externe à la Xbox One, puis d’aller dans « Mes jeux et Applications ». Sélectionner le jeu concerné, cliquer sur Gérer, puis « Déplacer » ou « Copier » afin de le transférer sur le DD. A répéter pour chaque jeu et application que vous souhaitez transférer.

Etape 2 – Transférer les paramètres et données Xbox One sur le disque dur externe

Avec le disque dur externe branché, rendez-vous dans les Paramètres Systèmes de la console, puis dans « Télécharger mes données ». La Sauvegarde sur périphérique détectera automatiquement le disque dur externe. Il ne vous reste plus qu’à la lancer. Une fois ceci fait, vous pouvez choisir de maintenir à jour la sauvegarde (ce choix sera importé sur la Xbox One X).

Transfert jeux Xbox One X

Etape 3 – Importer les jeux et données sur la Xbox One X

Avant d’allumer pour la première fois la Xbox One X, raccordez le disque dur externe à la console. Lors du premier démarrage, la console va se mettre à jour, puis va détecter automatiquement la présence de vos données sur le disque dur externe. Vous n’avez plus qu’à les importer :)

Transfert jeux Xbox One X

Concernant vos jeux, vous pourrez y jouer en les laissant sur le disque dur externe, ou bien en les copiant sur le disque interne de la console ;)

Le transfert réseau

Si jamais vous n’avez pas de disque dur externe… Il est possible de transférer jeux et données d’une console à l’autre via le réseau. C’est une méthode nettement plus longue, que je ne recommande pas… Mais si vous n’avez pas le choix …

Pour cela, il faut que les 2 Xbox One soient connectées sur votre réseau domestique (de préférence en filaire plutôt qu’en Wifi…). Rendez-vous dans les Paramètres réseaux de votre première Xbox One puis activez l’option « Transfert par le Réseau ».

Rendez-vous maintenant sur votre Xbox One X, dans le même menu. Vous devriez voir apparaitre la première Xbox One. Sélectionnez la, puis les jeux et applications que vous souhaitez récupérer.

Et voila :)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée